Julie Prola

M10_5130

 

 

Parcours :

  • Chorale du Conservatoire du VIIIème arrondissement de Paris
  • Maîtrise de Paris
  • Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs dans la classe de Florence Guignolet
  • DEM puis son Prix de Perfectionnement Lyrique avec les félicitations du jury
  • Conservatoire National Supérieur de Paris

Rôles solistes :

  • Suor Genovieffa dans Suor Angelica de Puccini
  • Fiordiligi dans Cosi Fan Tutte de Mozart sous la direction de Pierre Michel Durand
  • Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart mis en scène par Florence Guignolet
  • Eurydice dans Orphée et Eurydice de Gluck avec Insula Orchestra dirigé par Henri Chalet au Théâtre des Sablons

Avec Opera Fuoco :

  • Production – Fiordiligi dans Cosi Fanciulli de Bacri au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et au Théâtre des Champs-Elysées
  • Production – Didon dans Didon et Enée de Purcell, dirigé par David Stern au Shanghai Symphony Hall
  • Master classes – « Monteverdi, Cavalli et Sartorio » avec Guillemette Laurens, « Kiss me Kate de Cole Porter » avec Jeff Cohen, « Naissance du romantisme » avec Véronique Gens, « Baroque’n Jazz» avec Christopher Culpo, « The Golden Bride » avec Stuart Seide
  • Production – Lilli/Kate dans Kiss me Kate de Cole Porter mis en scène par Ned Grujic à la Salle Ravel de Levallois

Autres expériences professionnelles :

  • Cantates pour soprano solo et chœur de Debussy au Musée d’Orsay
  • Programme d’airs de Mozart avec l’Orchestre National de Lille, dirigé par Jean-Claude Casadesus
  • Tremplin Jeunes Chanteurs à l’Opéra Grand Avignon (récital mis en scène par Nadine Duffaut) et en avril, chante le rôle d’Eurydice (Orphée et Eurydice, Gluck) avec l’Orch’Est Ensemble dirigé par Olivier Holt à la Philharmonie de Paris.
  • Récital aux côtés d’Ambroisine Bré à l’Opéra Grand Avignon