Baroque Venise

Présentation

Des brumes de l’Adriatique et des contreforts des Alpes, se hisse la cité magique de la musique: Venise. Source d’inspirations, de fantasmes, de rêveries et surtout de divertissements en tous genres, la Cité des doges a marqué la musique vocale avec une solide empreinte, notamment dans l’opéra. Comique ou tragique, le baroque vénitien se pare des nuances les plus extraordinaires pour chanter les gestes héroïques,les drames humains et la vive légèreté des arlequinades. Menés par Yetzabel Arias et sa solide expérience dans l’interprétation baroque, l’atelier lyrique d’Opera Fuoco explore tout le spectre lyrique de l’ère du Carnaval et du « Grand Tour » allant des plus belles pages de Vivaldi aux désopilantes situations de Galuppi en passant par les génies à découvrir d’Albinoni, Marcello et Gasparini. Empruntez avec nous les canaux et entrez dans les loges écarlates de soie pour assister une nuit dans l’éternelle capitale de l’art lyrique.
 

DATES & LIEU

 

Masterclass :

24-28 avril 2017

 

Bibliothèque Paul-Marmottan

7 Place Denfert Rochereau

92100 Boulogne-Billancourt, France

Distribution

Les chanteurs de la nouvelle promotion de l’Atelier Lyrique d’Opera Fuoco

Directeur artistique – David Stern

Conseiller pédagogique – Jay Bernfeld

Artiste invitée – Yetzabel Arias Fernandez (chanteuse lyrique)

Claveciniste – Felipe Guerra

 
Programme du concert

Airs de Vivaldi (issus de La Griselda, Olimpiade, la Fida Ninfa), de Galuppi (issus d’Il Mondo alla roversa),  Marcello (issus d’Arianna), d’Albinoni (issus d’Eraclea).

Airs en première mondiale extraits d’Ariodante de Pollarolo, de Numitore de Porta, de La Gerusalemme Liberata de Pallavicino.

 

Partenaires

 

Ville de BoulogneLogo RIDFDRAC Ile de France