Concerts Bach +

Présentation

L’ambition principale de David Stern est de transmettre la richesse et le langage de la musique de Johann Sebastian Bach à la jeunesse, une rencontre entre un maître universel et la sensibilité des passionnés de demain. Cette rencontre s’articule dans le travail constant du vaste répertoire du Cantor de Leipzig avec les plus jeunes membres de la Maîtrise et poursuivre cette exploration dans le long terme. Cet accompagnement artistique permettra d’initier les jeunes choristes aux subtilités musicales telles que le contrepoint et l’harmonie, et de soulever la profondeur et les trésors de l’oeuvre de Bach. Ce compositeur se révèlera ainsi dans chacun des jeunes touchés, ce sera une occasion de les sensibiliser au travail collectif et à la sublimation des rapports de l’homme à l’art, et à la musique en particulier. Chanter du Bach lie le musicien à son univers profond et offre à l’esprit un moyen d’expression riche de sens, un langage du sensible et un rapport à la musique bien plus universel.

 

Le concert à la Philharmonie de Paris sera donné dans le cadre de la série des concerts participatifs. Ainsi, 300 amateurs-spectateurs chanteront, après 2 répétitions avec David Stern quelques semaines auparavant, les deux chorus finaux des Cantates BWV1 et  BWV12. Des actions pédagogiques se feront en parallèle avec des classes du 93, 94 et 95 qui prendront part, eux aussi, à la performance en public le jour du concert.

 

Pour en savoir plus sur les actions pédagogiques > CLIQUEZ ICI

Programme

Concerto Brandebourgeois Nr. 3

Cantate BWV 12 WeinenKlagenSorgenZagen

Cantate BWV 1 Wie schön leuchtet der Morgenstern

 

DATE ET LIEU

Jeudi 11 mai 2017 à 20h30

Carré Belle-Feuille

60 Rue de la Belle Feuille, 92100 Boulogne-Billancourt

 

Dimanche 4 juin 2017 à 17h 

Dans le cadre des concerts participatifs de la Philharmonie de Paris

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Distribution

Direction – David Stern

Dania El Zein – Soprano

Angélique Noldus – Mezzo-soprano

Alexia Macbeth – Mezzo-soprano

Martin Candela – Ténor

Alexandre Artemenko – Baryton

Orchestre – Opera Fuoco

Choeur – Maîtrise des Hauts-de-Seine (direction : Gaël Darchen)

 

Partenaires

 

 

 

Logo VBB SurimpcarrebellefeuillePhilharmonieFondation BettencourtLogo RIDFlogo_drac

 

Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication