Idomeneo

Présentation

1781, Mozart a 25 ans et la Ville de Munich découvre son deuxième opera seria, Idomeneo. Largement inspiré par la tragédie de Danchet pout l’adaptation musicale d’André Camera (1712), cet opera fait surgir toute la veine dramatique du jeune Mozart dans un récit resserré et d’une efficacité sans équivoque.

Pour aller plus loin dans l’expérience des Masterclasses et une transmission en profondeur du dramatisme musical, David Stern a décidé de créer les Workshops d’Opera Fuoco afin de travailler avec un coach vocal et un metteur en scène sur une œuvre donnée.

Pour ce premier Workshop, les jeunes solistes d’Opera Fuoco seront coachés par Laurent Naouri. Après l’expérience fructueuse de La Masterclass Massenet (2016), Laurent Naouri revient chez Opera Fuoco pout animer cette session au cœur de la musique Mozartienne.

Pour approfondir les rapports entre la musique et le texte et rendre la substance théâtrale aux situations, c’est la metteuse en scène Elsa Brooke qui accompagnera les solistes de la compagnie dans l’interprétation dramatique.

En outre, Opera Fuoco débute avec ce workshop une collaboration avec le Lycée Polyvalent Elisa Lemonnier (Paris 12).

LYCEE ELISA LEMONNIER

Née d’une réflexion commune sur l’insertion des jeunes professionnels, la collaboration entre Opera Fuoco et le Lycee Polyvalent Elisa Lemonnier débute en Novembre 2017 avec le workshop autour d’Idomeneo de Mozart.

Partant de l’envie de créer une rencontre entre les solistes de la compagnie et les élèves des formations esthétique, perruquier-posticheur et mode du Lycée Polyvalent, cette coopération permettra non seulement de rendre les Concerts Rencontre plus animés mais aussi de permettre aux lycéens de pratiquer leurs acquis dans le cadre du spectacle vivant. Les solistes pourront ainsi vivre l’expérience totale du spectacle et les lycéens les débouchés éventuels dans le monde lyrique.

DATE ET LIEU

Bibliothèque Paul-Marmottan

RESERVATION

PROGRAMME

DISTRIBUTION