Richardus

PRESENTATION

1727, Londres : le roi George Ier n’est plus. Son fils devient automatiquement George II, cet année là, son compositeur et ami Georg Friedrich Handel devient anglais par décret.

Avant le couronnement, pour lequel le compositeur saxon créera ses Hymnes du Couronnement, Handel offrira à un des insignes ancêtres du nouveau roi, les faveurs de la scène. Avec Riccardo Primo, il retrouvera une faveur certaine et s’imposera en compositeur de la Cour.

Quelques années après, Georg Philip Telemann alors directeur du prestigieux Gänsmarktoper de Hambourg, adapte Riccardo Primo avec des ajouts de son cru dont deux rôles comiques.

Pour sa troisième collaboration avec le Telemann Zentrum et le Theatre de Magdeburg, Opera Fuoco s’engage dans la résurrection de ce chef d’œuvre composé a deux mains. L’argument sur fond de la Troisième Croisade, voit un Richard Coeur-de-Lion en proie à l’amour et aux intrigues du roi de Chypre Isacio.

Cette production verra un partage égal des rôles entre l’atelier lyrique d’Opera Fuoco et la troupe du Theatre de Magdeburg, créant ainsi une synergie propice aux échanges et à un réel partenariat.

La collaboration avec le Telemann Zentrum et Le Theatre de Magdeburg se poursuivra en 2020.

DATE ET LIEU

Samedi 10 mars 2018, Dimanche 11 mars 2018 – Théâtre de Magdeburg

Vendredi 16 mars 2018, Samedi 17 mars 2018 – Théâtre de Magdeburg

RESERVATION

PROGRAMME

DISTRIBUTION

PARTENAIRES