Young Artists

Young Artists

Young Artists

La troupe 2017-2020

Andres Agudelo
Andres Agudelo

Parcours :

  • Chœur d’adultes de la Maîtrise Notre-Dame de Paris
  • Universidad Central de Bogota

Rôles solistes :

  • Gaston, La Traviata de Verdi avec l’Orchestre philharmonique de Medellin
  • Bacolo, Il Signor Fagotto d’Offenbach avec l’Atelier lyrique de l’Universidad Central de Bogota
  • Comte Almaviva, Le Barbier de Séville de Mozart avec la compagnie Club de Música à Bogota
  • Borsa, Rigoletto de Verdi avec le Teatro Mayor Julio Mario Santodomingo
  • Schmidt, Werther de Massenet avec l’Opéra de Colombie
  • Don Ottavio, Don Giovanni de Mozart au Théâtre La Pergola de Florence

Autres expériences professionnelles :

  • Neuvième Symphonie de Beethoven avec l’Orchestre symphonique des Jeunes de Colombie
  • Requiem de Mozart avec l’Orchestre philharmonique de Bogota
  • Fantaisie Chorale de Beethoven, avec l’Orchestre symphonique Simón Bolivar et l’Orchestre philharmonique de Bogota
Juliette Allen
Juliette Allen

Parcours :

  • Conservatoire Royal de Musique de Liège
  • Conservatoire de Valenciennes
  • Ecole Normale de Musique de Paris

Rôles solistes :

  • Berengera, Richardus Löwenherz de Telemann à l’opéra de Magdeburg (Allemagne) avec Opera Fuoco, David Stern (dir.), Michael McCarthy (mise en scène)
  • Pinocchio, Aventures de Pinocchio de Lucia Ronchetti en collaboration avec l’Ensemble Intercontemporain, la Philharmonie de Paris, l’Opéra de Rouen et l’Auditorium de Lyon
  • Louise, Les mousquetaires au couvent de L.Varnay au Théâtre Sebastopol à Lille
  • Berenice, L’occasione fa il ladro de Rossini au théâtre de Tervuren et au théâtre Mercelis à Bruxelles

Autres expériences professionnelles :

  • Airs et mélodies d’opéras français à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg
Marco Angioloni
Marco Angioloni

Parcours :

  • Chantre au sein du Centre de Musique Baroque de Versailles
  • CRR de Cergy-Pontoise

Rôles solistes :

  • Soldato/Familiare/Console, L’incoronazione di Poppea de C. Monteverdi au Teatro Colon (Buenos Aires, Argentine), Jean-Christophe Spinosi (dir.)
  • Arbace, Idomeneo de Mozart à la Salle Ravel de Levallois-Perret avec Opera Fuoco, David Stern (dir.), Elsa Rooke (mise en scène)
  • Murmilla, Richardus Löwenherz de Telemann à l’opéra de Magdeburg (Allemagne) avec Opera Fuoco, David Stern (dir.), Michael McCarthy (mise en scène)
  • Vulcain, Psyché de Lully, Stéphane Fuget (dir.)
  • Apolline, La morte d’Orfeo de Landi à l’Abbaye de Royaumont avec Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)
  • Soliman, Zaïde de Mozart à l’Auditorium Marcel Landowski (Paris), Jean-Daniel Laval (mise en scène), Patrick Bismuth (dir.)
  • Achille/Oreste, La belle Hélène d’Offenbach au Théâtre Clavel (Paris), David Koenig(mise en scène).
  • Le Chevalier de la Force, Les Dialogues des Carmélites de Poulenc au Théâtre Charles Vanel (Lagny)
  • Le Brésilien, La Vie Parisienne d’Offenbach au Théâtre Charles Vanel (Lagny)
Olivier Bergeron
Olivier Bergeron

Parcours :

  • Conservatoire de musique de Montréal
  • Ecole Normale de Musique de Paris

Rôles solistes :

  • Andrea Coclé, Die Stumme Serenade de Korngold à la Salle Ravel de Levallois avec Opera Fuoco, David Stern (d.m.), Olivier Dhénin (m.s.)
  • Graziosino, Il mondo alla roversa de Galuppi à l’Opéra Grand Avignon, l’Opéra de Reims et la Philharmonie de Paris avec Akâdemia, Françoise Lasserre (d.m.), Vincent Tavernier (m.s.)
  • Sorceress, Dido and Aeneas au Festival de musique de Menton avec Les Talens Lyriques
  • Orfeo, La morte d’Orfeo à l’Abbaye de Royaumont avec Les Talens Lyriques
  • Raoul de Gardefeu, La Vie parisienne d’Offenbach au Conservatoire de musique de Montréal
  • Orfeo, L’Orfeo de Monteverdi au Conservatoire de musique de Montréal
  • La Sorcière, Didon et Enée de Purcell au Conservatoire de musique de Montréal
  • Young Brother, Dead Man walking de Jake Heggie à l’Opéra de Montréal
  • Jephte, Jephte au Conservatoire de musique de Montréal
Adèle Charvet
Adèle Charvet

Parcours :

  • CNSM de Paris
  • Jeune Chœur de Paris, département supérieur pour jeunes chanteurs au CRR de Paris

Rôles solistes :

  • Idamante, Idomeneo de Mozart à la Salle Ravel de Levallois avec Opera Fuoco, David Stern (d.m.), Elsa Rooke (m.s.)
  • L’enlèvement de Prospérpine de Théodore Dubois au Temple des Batignolles
  • Amour, Orphie et Eurydice de Glück à la Philharmonie de Paris
  • Donna Elvira, Don Giovanni de Mozart à l’Auditorium du CRR de Paris
  • Barbe Bleue de Jacques Offenbach

Autres expériences professionnelles :

  • Le Magnificat de Bach au Théâtre des Champs Élysées
  • Le Grand Éclair de Dimitri Chostakovitch à la Cité de la Musique
  • Le Songe d’une nuit d’été de Félix Mendelssohn au Théâtre des Champs-Élysées
Olivier Gourdy
Olivier Gourdy

Parcours :

  • CNSM
  • Formation avec Daniel Petrovitch à Issy-les-Moulineaux
  • Formation avec Françoise Semellaz à Lille
  • EDHEC business school

Rôles solistes :

  • Buffo, der Schauspieldirektor de Mozart à la Salle Ravel avec Opera Fuoco, David Stern (d.m.)
  • Maestro, Prima la Musica de Salieri, à la Salle Ravel avec Opera Fuoco, David Stern (d.m.)
  • Raphael, la Création de Haydn à Notre-Dame, David Reiland (d.m.)
  • Plutone, Ballo delle Ingrate de Monteverdi, Paul Agnew (d.m.)
  • L’Ami, La Chute de la Maison Usher, Debussy
  • Larivaudiere, La Fille de Madame Angot de Lecoq
  • Bartolo, Les Noces de Figaro de Mozart au CRR de Lille

Autres expériences professionnelles :

  • Chœurs à l’opéra de Douai
  • L’Italienne à Alger de Rossini avec l’Atelier lyrique de Tourcoing au Théâtre des Champs-Élysées
Dania El Zein
Dania El Zein

Parcours :

  • Ecole Normale de Musique de Paris
  • Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris
  • Titulaire du Diplôme d’Etat

Rôles solistes :

  • Rosita, Un mari à la porte d’Offenbach à l’Opéra de Monte-Carlo
  • Ernestine, Monsieur Choufleri restera chez lui d’Offenbach à l’Opéra de Monte-Carlo
  • Mme Herz, Schauspieldirektor de Mozart à la Salle Ravel avec Opera Fuoco, David Stern (d.m.)
  • Daphné, Nausicaa de Renaldo Hahn
  • Ardélise, La Carmélite de Renaldo Hahn
  • Zelmira, Armida de Haydn avec l’ensemble Purpur
  • Seconde Woman et Seconde Witch, Didon et Enée de Purcell au Théâtre des Champs-Elysées
  • Juliette, Die tote Stadt à Radio France
  • Marie, La Fille du Régiment de Donizetti au festival Eva Ganizate, A. Garichot (m.s.)
  • Lesbina, Il Filosofo di Campagna de Galuppi

Autres expériences professionnelles :

  • Création du Duo Arya créé avec la pianiste Agnès Graziano – Deuxième Prix de la
  • Mélodie Contemporaine au Concours International de l’Interprétation de la Mélodie française de Toulouse
Adrien Fournaison
Adrien Fournaison

Parcours :

  • CNSMD de Paris
  • CRR de Paris

Rôles solistes :

  • Bartolo, Le Barbier de Séville de Rossini dans la salle Molière à Lyon, Alain Garichot (m.s.)

Autres expériences professionnelles :

  • Cantates de Bach en ensemble de solistes sous la direction de Paul Agnew et Sigiswald Kuijken, ainsi qu’au sein d’un choeur dirigé par Laurence Equilbey et Mazaaki Suzuki. 
  • Soliste de la Petite messe solennelle de Rossini à Saint-Gervais
  • Soliste du Requiem de Fauré à l’Abbaye de Sylvanes
  • Soliste du Requiem de Duruflé avec l’ensemble Stella Maris
Alexia Macbeth
Alexia Macbeth

Parcours :

  • Central School of Speech and Drama (CSSD), Londres / Diplôme d’Art Dramatique
  • Guildhall School of Music and Drama (GSMD), Londres / Bachelor en Chant Lyrique

Rôles solistes :

  • Pauline, Die Stumme Serenade de Korngold à la Salle Ravel de Levallois avec Opera Fuoco, David Stern (d.m.), Olivier Dhénin (m.s.)
  • Gelasius, Richard Löwenherz de Telemann à l’opéra de Magdeburg (Allemagne) avec Opera Fuoco, David Stern (dir.), Michael McCarthy (mise en scène)
  • Johannes, Forge ! de Gabriel Philippot à l’Opéra de Reims
  • Gianetta, Elisire d’Amore de Donizetti
  • Ines, Il Trovatore de Verdi
  • Maman et Tasse Chinoise, L’enfant et les Sortilèges de Ravel
  • Arianna, Arianna d’Henri Farge

Autres expériences professionnelles :

  • Brahms: op. 91 au Rencontres Musicales Internationales d’Enghien, Belgique
  • Troisième leçon des ténèbres pour mercredi saint de Couperin, Bruxelles et Saint Polgues
  • Lieder de Schumann, Grieg et Brahms
Cyrielle Ndjiki Nya
Cyrielle Ndjiki Nya

Parcours :

  • Cycle spécialisé au CRR de Paris et à Bobigny
  • CNSMDP

Rôles solistes :

  • Elettra, Idomeneo de Mozart avec Opera Fuoco, David Stern (d.m.), Elsa Rooke (m.s.)
  • Cornelia, Giuglio Cesare de Haendel
  • Rosina, la Vera Costanza de Haydn au Conservatoire du Xe
  • La Marquise de Montcontour, le Roi l’a dit de Leo Delibes au Conservatoire du Xe
  • La Grande Duchesse de Gerolstein, la Grande Duchesse de Gerolstein d’Offenbach au Conservatoire du Xe
  • Fidalma, Il Matrimonio segreto de Domenico Cimarosa au Conservatoire du Xe et du XVIe
  • Carmen, Carmen de Georges Bizet à l’Espace Lino Ventura à Garges-les-Gonesses
Anne-Lise Polchlopek
Anne-Lise Polchlopek

Parcours :

  • CNSMD de Lyon
  • Conservatoire du Xème arrondissement de Paris
  • Conservatoire du VIIIème arrondissement de Paris

Rôles solistes :

  • Le Prince, Cendrillon de Massenet à l’Amphithéâtre de l’Opéra de Lyon
  • Mercédès, Carmen de Bizet à la Salle du Manège à Vienne
  • Dorabella, Cosi fan tutte de Mozart à l’Opéra Studio de l’Abbaye de Neumünster
  • Carmen, Carmen de Bizet à la Salle Olympe de Gouges à Paris, Pascale Jeandroz (d.m.)

Autres expériences professionnelles :

  • « Rossini sur un plateau », festival Musicales en Tricastin, Karine Locatelli (d.m.)
  • Siete canciones polulares espanolas de FALLA
  • Mélodies françaises contemporaines d’ E. Tanguy à l’Amphithéâtre de l’Opéra de Lyon
  • Mezzo‐soprano solo, Après d’un désastre obscure, pour voix et petit ensemble de G. Amy
  • Alto solo, Messe de Requiem, Jehan Alain
  • Alto solo, Requiem de Mozart
Theodora Raftis
Theodora Raftis

Parcours :

  • University of Music & Performing Arts, Vienna, Austria (Masters – Opera)
  • Franz Liszt Academy of Music, Budapest, Hungary
  • Birmingham Conservatoire, Birmingham, UK (Bachelor – Vocal Performance)
  • Hochschule für Musik Franz Liszt, Weimar, Germany

 

Rôles solistes :

  • Ilia, Idomeneo de Mozart avec Opera Fuoco, David Stern (d.m.), Elsa Rookes (m.s.)
  • Blanche de la Force, Dialogues des Carmélites de Poulenc
  • Olympia, Les Contes d’Hoffmann de Offenbach
  • Anne Egerman, A Little Night Musicde Sondheim
  • Greta Fiorentino, Street Scenede Weill
  • Susanna, Les Noces de Figaro de Mozart au SchönbrunnPalace Theatre, Vienne
  • Hanne, Die Jahreszeiten de J. Haydn avec Hungarian Symphony Orchestra Miskolc, Hungary
  • Servilia, La Clemence de Titus de Mozart au Grand Hall de la Franz Liszt Academy, Budapest
  • Despina, Cosi Fan Tutte de Mozart au Grand Hall de la Franz Liszt Academy, Budapest
  • Theodora, Theodora de Handel au Grand Hall de la Franz Liszt Academy, Budapest
  • La Filosofia, Orontea de Cesti au Solti Hall, Budapest Spring Festival
  • Philosophie,  Kaiser Constantin I. Feldzug und Sieg de M. Haydn (Modern World Premiere) au MÜPA, Budapest
  • Olympia, Les Contes d’Hoffmann de Offenbach au Birmingham Conservatoire
  • Susanna, Les Noces de Figaro de Mozart au Birmingham Conservatoire
  • Blanche de la Force, Dialogues des Carmélites de Poulenc au Birmingham Conservatoire

 

Autres expériences professionnelles :

  • 2ème Prix au Joseph Simandy International Singing Competition au Théâtre National de Szeged, Hungary
  • Finaliste au Eva Marton International Singing Competition au Hungarian State Opera House, Budapest
  • Récital Solo au Leighton House, London (sponsorisé par the Aspect Foundation)
  • Magnificat de Rutter (tournée en Chine)
Bastien Rimondi
Bastien Rimondi

Parcours :

  • CNSMD de Paris
  • CRR de Toulouse
  • Conservatoire de Narbonne

Rôles solistes :

  • Alamaviva, Le Barbier de Séville de Rossini à la Salle Molière à Lyon, Alain Garichot (m.s.), Vincent Balse (d.m.)
  • Théière / Arithmétique / Rainette,  L’Enfant et les Sortilèges de Ravel au Théâtre de la Coupe d’Or de Rochefort, Martin Surot (d.m.), Olivier Dhénin (m.s.)

Autres expériences professionnelles :

  • Requiem de Mozart à l’Abbaye de Sylvanès et au festival de Rocamadour avec l’Ensemble Baroque de Toulouse
  • Der Durchzug durchs Rote Meer de Hummel à Avignon 
  • Les Enfants à Bethléem de Gabriel Pierne à Perpignan avec l’IRVEM 
  • Grande Messe en Ut mineur de Mozart à Abbaye de Sylvanès avec l’Orchestre Contre-point 
  • Vêpres de la vierge de Monteverdi à Toulouse, Saint Pierre des cuisines et Rocamadour (Festival) avec l’ensemble des Sacqueboutiers de Toulouse. 
  • Cantates du Prix de Rome : « Le Gladiateur » et « L’Enfant Prodigue » de Claude Debussy à La Grange au Piano de Chassignolles, Cyril Huvé (d.m.)
  • Les Noces de Stravinsky à Meudon et Paris, Adam Vidovic (d.m.)
  • Requiem de Mozart à Antibes, Benjamin Levy (d.m.)
Louis Roullier
Louis Roullier

Parcours :

  • CRR de Paris
  • Conservatoire du 9ème arrondissement de Paris

Rôles solistes :

  • Isacius, Richardus Löwenherz de Telemann à l’opéra de Magdeburg (Allemagne) avec Opera Fuoco, David Stern (dir.), Michael McCarthy (mise en scène)
  • Guglielmo, Così Fan Tutte de W. A. Mozart au Studio du Regard du Cygne
  • Don Iñigo Gomez, l’Heure espagnole de Maurice Ravel
  • Don Giovanni, Don Giovanni de W. A. Mozart au Conservatoire du XIIème

Autres expériences professionnelles :

  •  Récital au Musée de la Vie Romantique
William Shelton
William Shelton

Parcours :

  • Académie Philippe Jaroussky
  • Conservatoire de Dijon
  • Conservatoire de Besançon

Rôles solistes :

  • Messagiera, Euridice de Caccini avec l’ensemble Scherzi Musicale, Nicolas Achten (dir.)

Autres expériences professionnelles :

  • Cantates de Bach sous la direction de Paul Agnew , Arts Florissants
  • Soliste dans la Pellegrina, Scherzi Musicali de Nicolas Achten , Anvers
  • Messe en Si, William Christie , Les Arts Florissants, Festival de Printemps
  • Cantates de Bach (Paris, Bordeaux, Eilat-Israël), Raphaël Pichon , Pygmalion
  • Vêpres de Monteverdi, Ensemble la Fenice, Jean Tubéry
  • Cantate BWV 115 sous la direction de Christophe Coin,  Oratoire du Louvre (2015)
Justine Vultaggio
Justine Vultaggio

Parcours :

  • CRR de Paris
  • McGill, Schulish School of Music de Montréal
  • Conservatoire de Musique de Paris
  • Conservatoire de Nice

Rôles Solistes :

  • Le Komponist, Ariadne auf Naxos de Richard Strauss à l’Opéra Studio McGill de Montréal
  • Rosine, Le Barbier de Séville de Rossini avec l’Ensemble Lyrique de Montréal
  • Conception, L’Heure Espagnole de Ravel à l’Opéra Studio McGill de Montréal
  • Zerlina, Don Giovanni de Mozart au Conservatoire de Musique de Paris
Matthieu Walendzik
Matthieu Walendzik

Parcours :

  • CNSMD de Paris
  • Maîtrise Notre-Dame de Paris
  • CRR de Paris

Rôles solistes :

  • Adam, Die Schöpfung (La Création) de Haydn à Notre-Dame de Paris avec l’orchestre du Conservatoire National de Paris, David Reiland (dir.)
  • Dieu, Noye’s Fludde de Britten au Théâtre du Châtelet, Lionel Sow (dir.)

Autres expériences professionnelles :

  • Baryton solo, Messe Cum jubilo de Duruflé, Henri Chalet (dir.)
  • Basse solo, Cantate BWV 131 de Bach lors du concert « Bach et ses prédécesseurs » à Notre-Dame de Paris, Henri Chalet (dir.) 
  • Le Dernier Evangile de Thierry Escaich à Notre-Dame de Paris, Henri Chalet (dir.)
  • Carmina Burana au Théâtre de la Ville avec la Boston Camerata, Anne Azéma (dir.)
Julie Goussot
Julie Goussot

Soprano française, elle découvre le chant lyrique au sein de la maîtrise de l’Opéra de Toulon sous la baguette de Giuliano Carella. Encouragée par son professeur Daniel Salas, elle se présente au concours du CNSMD de Lyon en 2016 et intègre la classe de Brian Parsons, puis de Mireille Delunsch. Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle est remarquée et récompensée par le prix du Centre Français de Promotion Lyrique décerné par Raymond Duffaut en 2015 à Arles, puis le prix Jeune Talent au concours de Béziers et plus récemment le prix du public au 3e concours Jeune Espoir Raymond Duffaut à l’Opéra Grand Avignon en 2017. Le Cercle Richard Wagner lui attribue une bourse pour se rendre au festival Bayreuth 2018. Elle intègre l’Atelier lyrique d’Opera Fuoco dirigé par David Stern en avril 2019 puis l’Opéra Studio de l’OnR en septembre 2019.

 


Young Artists 2014-2016

Alexandre Artemenko
Alexandre Artemenko

Parcours :

  • CFEM de violon (professeur : Sofia Goloboff à l’école de musique de Brunoy)
  • Jeune Chœur de Paris, département supérieur pour jeunes chanteurs au CRR de Paris
  • DEM de chant au CRR de Paris

Rôles solistes :

  • Marco, Gianni Schicchi de Puccini
  • Comte Almaviva, Cosi Fan Tutte de Mozart
  • Popolani, Barbe-Bleue d’Offenbach
  • Don Giovanno, Don Giovanni de Mozart
  • Figaro, Le Barbier de Séville de Rossini
  • Billy Bud, Billy Bud de Britten

Avec Opera Fuoco :

  • Production – Guglielmo dans Cosi Fanciulli de Bacri au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et au Théâtre des Champs-Elysées
    • Master classes – « Bernstein, Gershwin et Ives » avec Jeff Cohen, « Monteverdi, Cavalli et Sartorio » avec Guillemette Laurens, « Kiss me Kate de Cole Porter » avec Jeff Cohen, « Naissance du romantisme » avec Véronique Gens, « The Golden Bride » avec Stuart Seide
  • Production – Melisso dans Alcina de Handel au Shanghai Symphony Hall
  • Production – Laurindo dans Damon de Telemann mis en scène par Aron Stiehl au Théâtre de Magdeburg
  • Production – Fred/Petrucchio dans Kiss me Kate de Cole Porter mis en scène par Ned Grujic à la Salle Ravel de Levallois

Autres expériences professionnelles :

  • Les lamentations de Jean Gilles – Chapelle Royale de Versailles
  • Steve V de Rolland Auzet (avec le Studio de l’Opera de Lyon) – Théâtre de la Renaissance à Oullins
  • Programme de musique française à l’auditorium du Musée d’Orsay
Martin Candela
Martin Candela

Parcours :

  • Conservatoire de la Mayenne
  • Chantre au sein de la Maitrise du Centre de Musique Baroque de Versailles (chœur adulte)
  • CMBV – mention très bien

Rôles solistes :

  • La Haine, Tancrède de Campra
  • Cantate de Bach avec Les Folies Francoises sous la direction du violoniste et chef Patrick Cohen Akekine
  • Messe de Charpentier sous la direction d’Olivier Schneebeli avec l’ensemble La Camerata Vocale de Jean Michel Hasler
  • Tyrsis dans Damon de Telemann mis en scène par Aron Stiehl au Théâtre de Magdeburg

Avec Opera Fuoco :

  • Master classes – « Autour de John Cage » avec Stuart Seide, « Monteverdi, Cavalli et Sartorio » avec Guillemette Laurens, « Kiss me Kate de Cole Porter » avec Jeff Cohen, « Naissance du romantisme » avec Véronique Gens, « Candide de Bernstein » avec David Charles Abell, « Baroque’n Jazz» avec Christopher Culpo, « The Golden Bride » avec Stuart Seide
  • Production – Tyrsis dans Damon de Telemann mis en scène par Aron Stiehl au Théâtre de Magdeburg
  • Production – Un ganster dans Kiss me Kate de Cole Porter mis en scène par Ned Grujic à la Salle Ravel de Levallois

Autres expériences professionnelles :

  • Amadis de Gaule de J.C. Bach à l’Opéra Comique à Paris avec Le Cercle de L’harmonie sous la direction de Jérémie Rhorer
  • Armide de Lully avec The Tafelmusik Baroque Orchestra sous la direction de David Fallis
  • Hercule mourant de Dauvergne
  • Renaud de Sacchini dirigés par Christophe Rousset à l’Opéra Royal de Versailles
  • Le carnaval de Venise de Campra à l’Arsenal de Metz sous la direction d’Hervé Niquet
  • La création de Haydn avec le choeur Arsys à la Philharmonie du Luxembourg
Jennifer Courcier
Jennifer Courcier

Parcours :

  • Danse classique, harpe
  • Maîtrise des Hauts-de-Seine
  • Conservatoire de Valenciennes
  • Ecole Normale de Paris
  • CNIPAL de Marseille
  • Prix du Cnipal au concours international de Marmande et en 2014
  • Lauréate du Grand Prix du Concours Enesco en 2016

Rôles solistes :

  • Yniold dans Pelléas et Mélisande de Debussy
  • Flora dans Le Tour d’Ecrou de Britten
  • Bastienne dans Le petit roi du temple, une adaptation de Bastien Bastienne de Mozart
  • La Seconde Dame dans Didon et Enée de Purcell (tournée en Inde)
  • Lisette dans Le Petit Faust d’Hervé
  • Abra dans Judith Triomphante
  • Constance dans le Dialogues des Carmélites de Poulenc
  • Gabrielle dans La vie parisienne d’Offenbach
  • Minerve dans Orphée aux enfers d’Offenbach à l’Opéra de Marseille
  • Papagena dans la Flûte Enchantée de Mozart (Fabrique Opéra à Marseille)
  • Lucinde dans le Médecin malgré lui de Gounod à l’Opéra de Saint-Etienne
  • Cupidon dans Orphée aux Enfers d’Offenbach à l’Opéra de Nancy

Avec Opera Fuoco :

  • Production – Fiordilidgi, Cosi Fanciulli de Bacri (avec Opera Fuoco) – Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et Théâtre des Champs-Elysées
  • Production – Belinda dans Didon et Enée au Shanghai Symphony Hall
  • Master classes – « Bernstein, Gershwin et Ives » avec Jeff Cohen, « Autour de John Cage » avec Stuart Seide, « Monteverdi, Cavalli et Sartorio » avec Guillemette Laurens, « Naissance du romantisme » avec Véronique Gens, « The Golden Bride » avec Stuart Seide
  • Production – Elpina dans Damon de Telemann au Théâtre de Magdeburg

Autres expériences professionnelles :

  • La Bohème de Puccini
  • L’Enfant et les sortilèges de Ravel
  • La Damnation de Faust de Berlioz
  • Programme des Arts Florissants Juniors (tournée)

 

Site internet : www.jennifercourcier.com

Lea Desandre
Lea Desandre

Parcours :

  • Chœur d’Enfants de l’Opéra National de Paris
  • CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe d’Esthel Durand
  • Conservatoire Benedetto Marcello de Venise avec Sara Mingardo
  • Lauréate de l’édition 2015 du Jardin des Voix de William Christie (Lincoln Center, Sydney Opera House, Tchaikovsky Concert Hall, Philharmonie de Paris …)
  • Lauréate Prix HSBC du Festival d’Aix en Provence 2016
  • Révélation Lyrique des Victoires de la Musique Classique 2017

Rôles solistes :

  • Alcione dans Alcione (Marais) à l’Opéra Comique – Jordi Savall (Les Nations)
  • Messagère dans Orfeo (Monteverdi) au Musikverein/Opéra de Versailles et Philharmonie de Paris – Paul Agnew (Les Arts Florissants)
  • Céphise dans Zoroastre (Rameau) à l’Opéra de Versailles et Theater an der Wien – Raphaël Pichon (Pygmalion)
  • Soprano dans Fairy Queen (Purcell) à la Philharmonie Luxembourg – William Christie
  • Andronico dans Tamerlano (Vivaldi) au Festival de Beaune
  • Juliette dans Le Petit Ramoneur (Britten) au Théâtre des Champs Elysées

Avec Opera Fuoco :

  • Production – Dorabella dans Cosi Fanciulli de Bacri au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et au Théâtre des Champs-Elysées
  • Production – Sesto dans Giulio Cesare de Handel au Shanghai Symphony Hall
  • Production – Deuxième sorcière dans Dido and Aeneas de Purcell au Shanghai Symphony Hall
  • Master classes – « Monteverdi, Cavalli et Sartorio » avec Guillemette Laurens, « Naissance du romantisme » avec Véronique Gens, Candide de Bernstein avec David Charles Abell
  • Production – Ruggiero dans Alcina de Handel au Shanghai Symphony Hall
  • Enregistrement – « Berenice che fai »

Autres expériences professionnelles :

  • Résidence Festival d’Aix en Provence 2015 et 2016: Académie Händel (avec Emmanuelle Haïm) et Mozart.
  • Résidente en 2013 et 2014 à Royaumont
  • 1er prix à l’unanimité « Jeune Espoir » des Amis du Grand Théâtre de Bordeaux

 

 

Site internet : leadesandre.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/Leadesandre

Etienne Duhil de Bénazé
Etienne Duhil de Bénazé

Parcours :

  • Prix de trompette au Conservatoire de Montpellier
  • Conservatoire de Montpellier en 2007 dans la classe d’Emmanuel Collombert
  • Conservatoire du 16eme arrondissement dans la classe de chant de Fusako Kondo
  • Maîtrise de Notre-Dame de Paris
  • CNSM de Paris

Avec Opera Fuoco :

  • Production – Ferrando dans Cosi Fanciulli de Bacri au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et au Théâtre des Champs-Elysées
  • Production – Sailor et Spirit dans Didon et Énée de Purcell au Shanghai Symphony Hall
  • Master classes – « Bernstein, Gershwin et Ives » avec Jeff Cohen, « Autour de John Cage » avec Stuart Seide, « Monteverdi, Cavalli et Sartorio » avec Guillemette Laurens, « Naissance du romantisme » avec Véronique Gens, « Candide de Bernstein » avec David Charles Abell, « Baroque’n Jazz » avec Christopher Culpo
Axelle Fanyo
Axelle Fanyo

Parcours :

  • Licence de musicologie à la Sorbonne
  • Prix de violon au Conservatoire de la Courneuve – Aubervilliers
  • Conservatoire Darius Milhaud (Paris 14ème)
  • Conservatoire National Supérieur de Paris

Rôles solistes :

  • Barena dans Jenufa de Janacek à l’Opéra de Dijon
  • Vitellia dans La Clemenza di Tito de Mozart à l’Opéra de Dijon
  • Maria dans West Side Storyde Bernstein
  • Fata Morgana dans L’amour des trois oranges de Prokofiev
  • Jenny dans Mahagonny de Weill

Avec Opera Fuoco :

  • Master classes – « Bernstein, Gershwin et Ives » avec Jeff Cohen, « Autour de John Cage » avec Stuart Seide, « The Golden Bride » avec Stuart Seide

Autres expériences professionnelles :

  • Finaliste au concours international de chant de Marmande
  • Finaliste au concours de chant de l’UPMCF (Union des maîtres du chant français)
  • Concert à l’Ambassade Française au Benin (Afrique) pour une association humanitaire, Axe Nord – Sud
  • Festival L’heure musicale au Marais, à la cathédrale Sainte Croix à Paris
Julie Prola
Julie Prola

Parcours :

  • Chorale du Conservatoire du VIIIème arrondissement de Paris
  • Maîtrise de Paris
  • Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs dans la classe de Florence Guignolet
  • DEM puis son Prix de Perfectionnement Lyrique avec les félicitations du jury
  • Conservatoire National Supérieur de Paris

Rôles solistes :

  • Suor Genovieffa dans Suor Angelica de Puccini
  • Fiordiligi dans Cosi Fan Tutte de Mozart sous la direction de Pierre Michel Durand
  • Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart mis en scène par Florence Guignolet
  • Eurydice dans Orphée et Eurydice de Gluck avec Insula Orchestra dirigé par Henri Chalet au Théâtre des Sablons

Avec Opera Fuoco :

  • Production – Fiordiligi dans Cosi Fanciulli de Bacri au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et au Théâtre des Champs-Elysées
  • Production – Didon dans Didon et Enée de Purcell, dirigé par David Stern au Shanghai Symphony Hall
  • Master classes – « Monteverdi, Cavalli et Sartorio » avec Guillemette Laurens, « Kiss me Kate de Cole Porter » avec Jeff Cohen, « Naissance du romantisme » avec Véronique Gens, « Baroque’n Jazz» avec Christopher Culpo, « The Golden Bride » avec Stuart Seide
  • Production – Lilli/Kate dans Kiss me Kate de Cole Porter mis en scène par Ned Grujic à la Salle Ravel de Levallois

Autres expériences professionnelles :

  • Cantates pour soprano solo et chœur de Debussy au Musée d’Orsay
  • Programme d’airs de Mozart avec l’Orchestre National de Lille, dirigé par Jean-Claude Casadesus
  • Tremplin Jeunes Chanteurs à l’Opéra Grand Avignon (récital mis en scène par Nadine Duffaut) et en avril, chante le rôle d’Eurydice (Orphée et Eurydice, Gluck) avec l’Orch’Est Ensemble dirigé par Olivier Holt à la Philharmonie de Paris.
  • Récital aux côtés d’Ambroisine Bré à l’Opéra Grand Avignon
Benoît Rameau
Benoît Rameau

Parcours :

  • Conservatoire de Strasbourg
  • Licence de Musicologie, délivrée par l’Université de Strasbourg
  • Diplôme de Direction de Chœur auprès de Catherine Bolzinger
  • Diplôme de Chant auprès de Silvana Torto
  • Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs du CRR de Paris, dans la classe d’Yves Sotin.

Rôles solistes :

  • Baron Juranitz dans le Pont des Ombres, création Jeune Public d’Olivier Dejours

Avec Opera Fuoco :

  • Production – Guglielmo dans Cosi Fanciulli de Bacri au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et au Théâtre des Champs-Elysées
  • Production – Enée dans Didon et Enée de Purcell, dirigé par David Stern au Shanghai Symphony Hall
  • Production – Curio dans Giulio Cesare de Handel, dirigé par David Stern au Shanghai Symphony Hall
  • Master classes – « Bernstein, Gershwin et Ives » avec Jeff Cohen, « Autour de John Cage » avec Stuart Seide, « Monteverdi, Cavalli et Sartorio » avec Guillemette Laurens, « Kiss me Kate de Cole Porter » avec Jeff Cohen, « Naissance du romantisme » avec Véronique Gens
  • Production – Bill dans Kiss me Kate de Cole Porter mis en scène par Ned Grujic à la Salle Ravel de Levallois
Sahy Ratianarinaivo
Sahy Ratianarinaivo

Parcours :

  • Chorale d’église dans son village à Madagascar
  • LAKA, centre d’éducation musicale
  • Conservatoire municipal Francis Poulenc
  • CNSM de Paris

Rôles solistes :

  • Antonin dans Ciboulette de Reynaldo Hahn
  • Le petit vieillard et la théière dans L’enfant et les sortilèges de Maurice Ravel
  • Le remendado dans Carmen de Georges Bizet
  • Giglio dans Le Roi Pausole de Arthur Honneiger

Avec Opera Fuoco :

  • Production – Ferrando dans Cosi Fanciulli de Bacri au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et au Théâtre des Champs-Elysées
  • Production – Nemorino dans L’Elisir d’Amore de Donizetti, dirigé par David Stern au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
Sophia Stern
Sophia Stern

Parcours :

  • Royal Academy of Music à Londres
  • Licence à la faculté des Arts Libéraux à l’Université de King’s College
  • Classes de Chantal Santon et Caroline Meng
  • Chœur d’enfants Sotto Voce à Paris, dirigé par Scott Alan Prouty

Rôles solistes :

  • Louisa dans The Sound of Music au Théâtre du Châtelet
  • Susanna dans Le Mariage de Figaro à la King’s College Opera Society à Londres

Avec Opera Fuoco :

  • Production – Dorabella dans Cosi Fanciulli de Bacri au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et au Théâtre des Champs-Elysées
  • Production – Troisième sorcière Didon et Enée de Purcell, dirigé par David Stern au Shanghai Symphony Hall
  • Production – Giulio Cesare de Handel, dirigé par David Stern au Shanghai Symphony Hall
  • Master classes – « Bernstein, Gershwin et Ives » avec Jeff Cohen, « Monteverdi, Cavalli et Sartorio » avec Guillemette Laurens, « Naissance du Romantisme » avec Véronique Gens, « Kiss me Kate de Cole Porter » avec Jeff Cohen, « Baroque’n Jazz» avec Christopher Culpo
  • Production – Bianca/Lois dans Kiss me Kate de Cole Porter mis en scène par Ned Grujic à la Salle Ravel de Levallois

Autres expériences professionnelles :

  • La petite Renarde Rusée au Théâtre de la Bastille
  • The Fairy Queen au festival d’été à Kfar-Blum en Israel
  • The Pirates of Penzance au Festival d’Opéra de Crested Butte dans le Colorado

Past Members

Vannina Santoni
Vannina Santoni

Vannina Santoni, soprano  http://www.vanninasantoni.com/

Depuis son passage au sein de l’Atelier Lyrique :

  • Frasquita, Carmen (Bizet) à l’Opéra Bastille – 2017
  • Micaëla, Carmen (Bizet) au Théâtre des Champs-Elysées – 2017

Avec Opera Fuoco :

  • Adina, L’Elisir d’Amore (Donizetti) – 2015
  • Osira, Zanaida (JC Bach) 2011-13 et enregistrement pour Zig Zag
  • Donna Anna, Don Giovanni (Mozart) – 2013
Chantal Santon
Chantal Santon

Chantal Santon, soprano  http://www.chantalsanton.com/

Depuis son passage au sein de l’Atelier Lyrique :

  • Un opéra pour trois rois (Lully, Rameau, Gluck) au Palace of Arts de Budapest et à l’Opéra Royal de Versailles – 2016
  • Persée (Lully) à l’Opéra Royal de Versailles et au Théâtre des Camps-Elysées – 2016

Avec Opera Fuoco :

  • Fiordiligi, Cosi Fan Tutte (Bacri) – 2013
  • Roselane, Zanaida (JC Bach) 2011-13 et enregistrement pour Zig Zag
Clémentine Margaine
Clémentine Margaine

Clémentine Margaine, mezzo-soprano  http://clementinemargaine.com

Depuis son passage au sein de l’Atelier Lyrique :

  • Carmen, Carmen (Bizet) au Metropolitan Opera de New York, à l’Opéra de Sydney et à l’Opéra Bastille- 2016/2017
  • Dulcinée, Don Quichotte (Massenet) à l’Opéra de Chicago – 2016

Avec Opera Fuoco :

  • Tamasse, Zanaïda (Bach) – 2012
  • Ascalax, Orpheus (Telemann) – 2010
Natalie Perez
Natalie Perez

Natalie Perez, soprano  http://www.natalieperezsoprano.com/

Depuis son passage au sein de l’Atelier Lyrique :

  • Membre de la promotion 2017 du Jardin des Voix des Arts Florissants
  • Fiorella, Les Brigands (Offenbach) à la Comédie de Genève – 2016

Avec Opera Fuoco :

  • Oberto, Alcina (Handel) – 2015
  • Despina, Cosi Fanciulli (Bacri) – création 2014
  • Despina, Cosi Fan Tutte (Mozart) – 2013
  • Cisseo, Zanaida (JC Bach) 2011-13 et enregistrement pour Zig zag
Pierrick Boisseau
Pierrick Boisseau

Pierrick Boisseau, baryton  http://www.pierrickboisseau.com/Index.html 

Depuis son passage au sein de l’Atelier Lyrique :

  • Le Dancaïre, Carmen (Bizet) à l’Opéra de de Rennes – 2017
  • Sciarrone, Tosca (Puccini) au Teatro Verdi de Salerno – 2016

Avec Opera Fuoco :

  • Don Alfonso, Cosi Fanciulli (Bacri) – 2014
  • Don Alfonso, Cosi Fan Tutte (Mozart) – 2013
  • Mustafa, Zanaida (JC Bach) 2011-13 et enregistrement pour Zig Zag
  • Masetto, Don Giovanni (Mozart) – 2012, filmé pour ARTE
  • Orfeus, Orfeus (Telemann) – 2010
Sara Hershkowitz
Sara Hershkowitz

Sara Hershkowitz, soprano  http://sarahershkowitz.de/

Depuis son passage au sein de l’Atelier Lyrique :

  • Governess, Turn of the Screw (Britten) au Poly Theater Beijing – 2016
  • Les Contes d’Hoffmann (Offenbach) au Wuppertaler Operhaus – 2016

Avec Opera Fuoco :

  • Zanaida, Zanaida (JC Bach) 2011-13 et enregistrement pour Zig Zag
  • Donna Anna, Don Giovanni (Mozart) – 2012, filmé pour ARTE