Troupe

Troupe

Troupe

La troupe 2017-2019

Andres Agudelo
Andres Agudelo

Parcours :

  • Chœur d’adultes de la Maîtrise Notre-Dame de Paris
  • Universidad Central de Bogota

Rôles solistes :

  • Gaston, La Traviata de Verdi avec l’Orchestre philharmonique de Medellin
  • Bacolo, Il Signor Fagotto d’Offenbach avec l’Atelier lyrique de l’Universidad Central de Bogota
  • Comte Almaviva, Le Barbier de Séville de Mozart avec la compagnie Club de Música à Bogota
  • Borsa, Rigoletto de Verdi avec le Teatro Mayor Julio Mario Santodomingo
  • Schmidt, Werther de Massenet avec l’Opéra de Colombie
  • Don Ottavio, Don Giovanni de Mozart au Théâtre La Pergola de Florence

Autres expériences professionnelles :

  • Neuvième Symphonie de Beethoven avec l’Orchestre symphonique des Jeunes de Colombie
  • Requiem de Mozart avec l’Orchestre philharmonique de Bogota
  • Fantaisie Chorale de Beethoven, avec l’Orchestre symphonique Simón Bolivar et l’Orchestre philharmonique de Bogota
Juliette Allen
Juliette Allen

Parcours :

  • Conservatoire Royal de Musique de Liège
  • Conservatoire de Valenciennes
  • Ecole Normale de Musique de Paris

Rôles solistes :

  • Berengera, Richardus Löwenherz de Telemann à l’opéra de Magdeburg (Allemagne) avec Opera Fuoco, David Stern (dir.), Michael McCarthy (mise en scène)
  • Pinocchio, Aventures de Pinocchio de Lucia Ronchetti en collaboration avec l’Ensemble Intercontemporain, la Philharmonie de Paris, l’Opéra de Rouen et l’Auditorium de Lyon
  • Louise, Les mousquetaires au couvent de L.Varnay au Théâtre Sebastopol à Lille
  • Berenice, L’occasione fa il ladro de Rossini au théâtre de Tervuren et au théâtre Mercelis à Bruxelles

Autres expériences professionnelles :

  • Airs et mélodies d’opéras français à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg
Marco Angioloni
Marco Angioloni

Parcours :

  • Chantre au sein du Centre de Musique Baroque de Versailles
  • CRR de Cergy-Pontoise

Rôles solistes :

  • Arbace, Idomeneo de Mozart à la Salle Ravel de Levallois-Perret avec Opera Fuoco, David Stern (dir.), Elsa Rooke (mise en scène)
  • Murmilla, Richardus Löwenherz de Telemann à l’opéra de Magdeburg (Allemagne) avec Opera Fuoco, David Stern (dir.), Michael McCarthy (mise en scène)
  • Vulcain, Psyché de Lully, Stéphane Fuget (dir.)
  • Apolline, La morte d’Orfeo de Landi à l’Abbaye de Royaumont avec Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)
  • Soliman, Zaïde de Mozart à l’Auditorium Marcel Landowski (Paris), Jean-Daniel Laval (mise en scène), Patrick Bismuth (dir.)
  • Achille/Oreste, La belle Hélène d’Offenbach au Théâtre Clavel (Paris), David Koenig(mise en scène).
  • Prunier, La Rondine de Puccini au Teatro Petrarca (Arezzo, Italie)
  • Le Chevalier de la Force, Les Dialogues des Carmélites de Poulenc au Théâtre Charles Vanel (Lagny)
  • Le Brésilien, La Vie Parisienne d’Offenbach au Théâtre Charles Vanel (Lagny)
Olivier Bergeron
Olivier Bergeron

Parcours :

  • Conservatoire de musique de Montréal
  • Ecole Normale de Musique de Paris

Rôles solistes :

  • Andrea Coclé, Die Stumme Serenade de Korngold à la Salle Ravel de Levallois avec Opera Fuoco, David Stern (d.m.), Olivier Dhénin (m.s.)
  • Graziosino, Il mondo alla roversa de Galuppi à l’Opéra Grand Avignon, l’Opéra de Reims et la Philharmonie de Paris avec Akâdemia, Françoise Lasserre (d.m.), Vincent Tavernier (m.s.)
  • Sorceress, Dido and Aeneas au Festival de musique de Menton avec Les Talens Lyriques
  • Orfeo, La morte d’Orfeo à l’Abbaye de Royaumont avec Les Talens Lyriques
  • Raoul de Gardefeu, La Vie parisienne d’Offenbach au Conservatoire de musique de Montréal
  • Orfeo, L’Orfeo de Monteverdi au Conservatoire de musique de Montréal
  • La Sorcière, Didon et Enée de Purcell au Conservatoire de musique de Montréal
  • Young Brother, Dead Man walking de Jake Heggie à l’Opéra de Montréal
  • Jephte, Jephte au Conservatoire de musique de Montréal
Adèle Charvet
Adèle Charvet

Parcours :

  • CNSM de Paris
  • Jeune Chœur de Paris, département supérieur pour jeunes chanteurs au CRR de Paris

Rôles solistes :

  • Idamante, Idomeneo de Mozart à la Salle Ravel de Levallois avec Opera Fuoco, David Stern (d.m.), Elsa Rooke (m.s.)
  • L’enlèvement de Prospérpine de Théodore Dubois au Temple des Batignolles
  • Amour, Orphie et Eurydice de Glück à la Philharmonie de Paris
  • Donna Elvira, Don Giovanni de Mozart à l’Auditorium du CRR de Paris
  • Barbe Bleue de Jacques Offenbach

Autres expériences professionnelles :

  • Le Magnificat de Bach au Théâtre des Champs Élysées
  • Le Grand Éclair de Dimitri Chostakovitch à la Cité de la Musique
  • Le Songe d’une nuit d’été de Félix Mendelssohn au Théâtre des Champs-Élysées
Olivier Gourdy
Olivier Gourdy

Parcours :

  • CNSM
  • Formation avec Daniel Petrovitch à Issy-les-Moulineaux
  • Formation avec Françoise Semellaz à Lille
  • EDHEC business school

Rôles solistes :

  • Buffo, der Schauspieldirektor de Mozart à la Salle Ravel avec Opera Fuoco, David Stern (d.m.)
  • Maestro, Prima la Musica de Salieri, à la Salle Ravel avec Opera Fuoco, David Stern (d.m.)
  • Raphael, la Création de Haydn à Notre-Dame, David Reiland (d.m.)
  • Plutone, Ballo delle Ingrate de Monteverdi, Paul Agnew (d.m.)
  • L’Ami, La Chute de la Maison Usher, Debussy
  • Larivaudiere, La Fille de Madame Angot de Lecoq
  • Bartolo, Les Noces de Figaro de Mozart au CRR de Lille

Autres expériences professionnelles :

  • Chœurs à l’opéra de Douai
  • L’Italienne à Alger de Rossini avec l’Atelier lyrique de Tourcoing au Théâtre des Champs-Élysées
Dania El Zein
Dania El Zein

Parcours :

  • Ecole Normale de Musique de Paris
  • Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris
  • Titulaire du Diplôme d’Etat

Rôles solistes :

  • Rosita, Un mari à la porte d’Offenbach à l’Opéra de Monte-Carlo
  • Ernestine, Monsieur Choufleri restera chez lui d’Offenbach à l’Opéra de Monte-Carlo
  • Mme Herz, Schauspieldirektor de Mozart à la Salle Ravel avec Opera Fuoco, David Stern (d.m.)
  • Daphné, Nausicaa de Renaldo Hahn
  • Ardélise, La Carmélite de Renaldo Hahn
  • Zelmira, Armida de Haydn avec l’ensemble Purpur
  • Seconde Woman et Seconde Witch, Didon et Enée de Purcell au Théâtre des Champs-Elysées
  • Juliette, Die tote Stadt à Radio France
  • Marie, La Fille du Régiment de Donizetti au festival Eva Ganizate, A. Garichot (m.s.)
  • Lesbina, Il Filosofo di Campagna de Galuppi

Autres expériences professionnelles :

  • Création du Duo Arya créé avec la pianiste Agnès Graziano – Deuxième Prix de la
  • Mélodie Contemporaine au Concours International de l’Interprétation de la Mélodie française de Toulouse
Adrien Fournaison
Adrien Fournaison

Parcours :

  • CNSMD de Paris
  • CRR de Paris

Rôles solistes :

  • Bartolo, Le Barbier de Séville de Rossini dans la salle Molière à Lyon, Alain Garichot (m.s.)

Autres expériences professionnelles :

  • Cantates de Bach en ensemble de solistes sous la direction de Paul Agnew et Sigiswald Kuijken, ainsi qu’au sein d’un choeur dirigé par Laurence Equilbey et Mazaaki Suzuki. 
  • Soliste de la Petite messe solennelle de Rossini à Saint-Gervais
  • Soliste du Requiem de Fauré à l’Abbaye de Sylvanes
  • Soliste du Requiem de Duruflé avec l’ensemble Stella Maris
Alexia Macbeth
Alexia Macbeth

Parcours :

  • Central School of Speech and Drama (CSSD), Londres / Diplôme d’Art Dramatique
  • Guildhall School of Music and Drama (GSMD), Londres / Bachelor en Chant Lyrique

Rôles solistes :

  • Pauline, Die Stumme Serenade de Korngold à la Salle Ravel de Levallois avec Opera Fuoco, David Stern (d.m.), Olivier Dhénin (m.s.)
  • Gelasius, Richard Löwenherz de Telemann à l’opéra de Magdeburg (Allemagne) avec Opera Fuoco, David Stern (dir.), Michael McCarthy (mise en scène)
  • Johannes, Forge ! de Gabriel Philippot à l’Opéra de Reims
  • Gianetta, Elisire d’Amore de Donizetti
  • Ines, Il Trovatore de Verdi
  • Maman et Tasse Chinoise, L’enfant et les Sortilèges de Ravel
  • Arianna, Arianna d’Henri Farge

Autres expériences professionnelles :

  • Brahms: op. 91 au Rencontres Musicales Internationales d’Enghien, Belgique
  • Troisième leçon des ténèbres pour mercredi saint de Couperin, Bruxelles et Saint Polgues
  • Lieder de Schumann, Grieg et Brahms
Cyrielle Ndjiki Nya
Cyrielle Ndjiki Nya

Parcours :

  • Cycle spécialisé au CRR de Paris et à Bobigny
  • CNSMDP

Rôles solistes :

  • Elettra, Idomeneo de Mozart avec Opera Fuoco, David Stern (d.m.), Elsa Rooke (m.s.)
  • Cornelia, Giuglio Cesare de Haendel
  • Rosina, la Vera Costanza de Haydn au Conservatoire du Xe
  • La Marquise de Montcontour, le Roi l’a dit de Leo Delibes au Conservatoire du Xe
  • La Grande Duchesse de Gerolstein, la Grande Duchesse de Gerolstein d’Offenbach au Conservatoire du Xe
  • Fidalma, Il Matrimonio segreto de Domenico Cimarosa au Conservatoire du Xe et du XVIe
  • Carmen, Carmen de Georges Bizet à l’Espace Lino Ventura à Garges-les-Gonesses
Anne-Lise Polchlopek
Anne-Lise Polchlopek

Parcours :

  • CNSMD de Lyon
  • Conservatoire du Xème arrondissement de Paris
  • Conservatoire du VIIIème arrondissement de Paris

Rôles solistes :

  • Le Prince, Cendrillon de Massenet à l’Amphithéâtre de l’Opéra de Lyon
  • Mercédès, Carmen de Bizet à la Salle du Manège à Vienne
  • Dorabella, Cosi fan tutte de Mozart à l’Opéra Studio de l’Abbaye de Neumünster
  • Carmen, Carmen de Bizet à la Salle Olympe de Gouges à Paris, Pascale Jeandroz (d.m.)

Autres expériences professionnelles :

  • « Rossini sur un plateau », festival Musicales en Tricastin, Karine Locatelli (d.m.)
  • Siete canciones polulares espanolas de FALLA
  • Mélodies françaises contemporaines d’ E. Tanguy à l’Amphithéâtre de l’Opéra de Lyon
  • Mezzo‐soprano solo, Après d’un désastre obscure, pour voix et petit ensemble de G. Amy
  • Alto solo, Messe de Requiem, Jehan Alain
  • Alto solo, Requiem de Mozart
Theodora Raftis
Theodora Raftis

Parcours :

  • University of Music & Performing Arts, Vienna, Austria (Masters – Opera)
  • Franz Liszt Academy of Music, Budapest, Hungary
  • Birmingham Conservatoire, Birmingham, UK (Bachelor – Vocal Performance)
  • Hochschule für Musik Franz Liszt, Weimar, Germany

 

Rôles solistes :

  • Ilia, Idomeneo de Mozart avec Opera Fuoco, David Stern (d.m.), Elsa Rookes (m.s.)
  • Blanche de la Force, Dialogues des Carmélites de Poulenc
  • Olympia, Les Contes d’Hoffmann de Offenbach
  • Anne Egerman, A Little Night Musicde Sondheim
  • Greta Fiorentino, Street Scenede Weill
  • Susanna, Les Noces de Figaro de Mozart au SchönbrunnPalace Theatre, Vienne
  • Hanne, Die Jahreszeiten de J. Haydn avec Hungarian Symphony Orchestra Miskolc, Hungary
  • Servilia, La Clemence de Titus de Mozart au Grand Hall de la Franz Liszt Academy, Budapest
  • Despina, Cosi Fan Tutte de Mozart au Grand Hall de la Franz Liszt Academy, Budapest
  • Theodora, Theodora de Handel au Grand Hall de la Franz Liszt Academy, Budapest
  • La Filosofia, Orontea de Cesti au Solti Hall, Budapest Spring Festival
  • Philosophie,  Kaiser Constantin I. Feldzug und Sieg de M. Haydn (Modern World Premiere) au MÜPA, Budapest
  • Olympia, Les Contes d’Hoffmann de Offenbach au Birmingham Conservatoire
  • Susanna, Les Noces de Figaro de Mozart au Birmingham Conservatoire
  • Blanche de la Force, Dialogues des Carmélites de Poulenc au Birmingham Conservatoire

 

Autres expériences professionnelles :

  • 2ème Prix au Joseph Simandy International Singing Competition au Théâtre National de Szeged, Hungary
  • Finaliste au Eva Marton International Singing Competition au Hungarian State Opera House, Budapest
  • Récital Solo au Leighton House, London (sponsorisé par the Aspect Foundation)
  • Magnificat de Rutter (tournée en Chine)
Bastien Rimondi
Bastien Rimondi

Parcours :

  • CNSMD de Paris
  • CRR de Toulouse
  • Conservatoire de Narbonne

Rôles solistes :

  • Alamaviva, Le Barbier de Séville de Rossini à la Salle Molière à Lyon, Alain Garichot (m.s.), Vincent Balse (d.m.)
  • Théière / Arithmétique / Rainette,  L’Enfant et les Sortilèges de Ravel au Théâtre de la Coupe d’Or de Rochefort, Martin Surot (d.m.), Olivier Dhénin (m.s.)

Autres expériences professionnelles :

  • Requiem de Mozart à l’Abbaye de Sylvanès et au festival de Rocamadour avec l’Ensemble Baroque de Toulouse
  • Der Durchzug durchs Rote Meer de Hummel à Avignon 
  • Les Enfants à Bethléem de Gabriel Pierne à Perpignan avec l’IRVEM 
  • Grande Messe en Ut mineur de Mozart à Abbaye de Sylvanès avec l’Orchestre Contre-point 
  • Vêpres de la vierge de Monteverdi à Toulouse, Saint Pierre des cuisines et Rocamadour (Festival) avec l’ensemble des Sacqueboutiers de Toulouse. 
  • Cantates du Prix de Rome : « Le Gladiateur » et « L’Enfant Prodigue » de Claude Debussy à La Grange au Piano de Chassignolles, Cyril Huvé (d.m.)
  • Les Noces de Stravinsky à Meudon et Paris, Adam Vidovic (d.m.)
  • Requiem de Mozart à Antibes, Benjamin Levy (d.m.)
Louis Roullier
Louis Roullier

Parcours :

  • CRR de Paris
  • Conservatoire du 9ème arrondissement de Paris

Rôles solistes :

  • Isacius, Richardus Löwenherz de Telemann à l’opéra de Magdeburg (Allemagne) avec Opera Fuoco, David Stern (dir.), Michael McCarthy (mise en scène)
  • Guglielmo, Così Fan Tutte de W. A. Mozart au Studio du Regard du Cygne
  • Don Iñigo Gomez, l’Heure espagnole de Maurice Ravel
  • Don Giovanni, Don Giovanni de W. A. Mozart au Conservatoire du XIIème

Autres expériences professionnelles :

  •  Récital au Musée de la Vie Romantique
William Howard Shelton
William Howard Shelton

Parcours :

  • Académie Philippe Jaroussky
  • Conservatoire de Dijon
  • Conservatoire de Besançon

Rôles solistes :

  • Messagiera, Euridice de Caccini avec l’ensemble Scherzi Musicale, Nicolas Achten (dir.)

Autres expériences professionnelles :

  • Cantates de Bach sous la direction de Paul Agnew , Arts Florissants
  • Soliste dans la Pellegrina, Scherzi Musicali de Nicolas Achten , Anvers
  • Messe en Si, William Christie , Les Arts Florissants, Festival de Printemps
  • Cantates de Bach (Paris, Bordeaux, Eilat-Israël), Raphaël Pichon , Pygmalion
  • Vêpres de Monteverdi, Ensemble la Fenice, Jean Tubéry
  • Cantate BWV 115 sous la direction de Christophe Coin,  Oratoire du Louvre (2015)
Justine Vultaggio
Justine Vultaggio

Parcours :

  • CRR de Paris
  • McGill, Schulish School of Music de Montréal
  • Conservatoire de Musique de Paris
  • Conservatoire de Nice

Rôles Solistes :

  • Le Komponist, Ariadne auf Naxos de Richard Strauss à l’Opéra Studio McGill de Montréal
  • Rosine, Le Barbier de Séville de Rossini avec l’Ensemble Lyrique de Montréal
  • Conception, L’Heure Espagnole de Ravel à l’Opéra Studio McGill de Montréal
  • Zerlina, Don Giovanni de Mozart au Conservatoire de Musique de Paris
Matthieu Walendzik
Matthieu Walendzik

Parcours :

  • CNSMD de Paris
  • Maîtrise Notre-Dame de Paris
  • CRR de Paris

Rôles solistes :

  • Adam, Die Schöpfung (La Création) de Haydn à Notre-Dame de Paris avec l’orchestre du Conservatoire National de Paris, David Reiland (dir.)
  • Dieu, Noye’s Fludde de Britten au Théâtre du Châtelet, Lionel Sow (dir.)

Autres expériences professionnelles :

  • Baryton solo, Messe Cum jubilo de Duruflé, Henri Chalet (dir.)
  • Basse solo, Cantate BWV 131 de Bach lors du concert « Bach et ses prédécesseurs » à Notre-Dame de Paris, Henri Chalet (dir.) 
  • Le Dernier Evangile de Thierry Escaich à Notre-Dame de Paris, Henri Chalet (dir.)
  • Carmina Burana au Théâtre de la Ville avec la Boston Camerata, Anne Azéma (dir.)

La troupe 2014-2016

Alexandre Artemenko
Alexandre Artemenko

Parcours :

  • CFEM de violon (professeur : Sofia Goloboff à l’école de musique de Brunoy)
  • Jeune Chœur de Paris, département supérieur pour jeunes chanteurs au CRR de Paris
  • DEM de chant au CRR de Paris

Rôles solistes :

  • Marco, Gianni Schicchi de Puccini
  • Comte Almaviva, Cosi Fan Tutte de Mozart
  • Popolani, Barbe-Bleue d’Offenbach
  • Don Giovanno, Don Giovanni de Mozart
  • Figaro, Le Barbier de Séville de Rossini
  • Billy Bud, Billy Bud de Britten

Avec Opera Fuoco :

  • Production – Guglielmo dans Cosi Fanciulli de Bacri au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et au Théâtre des Champs-Elysées
    • Master classes – « Bernstein, Gershwin et Ives » avec Jeff Cohen, « Monteverdi, Cavalli et Sartorio » avec Guillemette Laurens, « Kiss me Kate de Cole Porter » avec Jeff Cohen, « Naissance du romantisme » avec Véronique Gens, « The Golden Bride » avec Stuart Seide
  • Production – Melisso dans Alcina de Handel au Shanghai Symphony Hall
  • Production – Laurindo dans Damon de Telemann mis en scène par Aron Stiehl au Théâtre de Magdeburg
  • Production – Fred/Petrucchio dans Kiss me Kate de Cole Porter mis en scène par Ned Grujic à la Salle Ravel de Levallois

Autres expériences professionnelles :

  • Les lamentations de Jean Gilles – Chapelle Royale de Versailles
  • Steve V de Rolland Auzet (avec le Studio de l’Opera de Lyon) – Théâtre de la Renaissance à Oullins
  • Programme de musique française à l’auditorium du Musée d’Orsay
Martin Candela
Martin Candela

Parcours :

  • Conservatoire de la Mayenne
  • Chantre au sein de la Maitrise du Centre de Musique Baroque de Versailles (chœur adulte)
  • CMBV – mention très bien

Rôles solistes :

  • La Haine, Tancrède de Campra
  • Cantate de Bach avec Les Folies Francoises sous la direction du violoniste et chef Patrick Cohen Akekine
  • Messe de Charpentier sous la direction d’Olivier Schneebeli avec l’ensemble La Camerata Vocale de Jean Michel Hasler
  • Tyrsis dans Damon de Telemann mis en scène par Aron Stiehl au Théâtre de Magdeburg

Avec Opera Fuoco :

  • Master classes – « Autour de John Cage » avec Stuart Seide, « Monteverdi, Cavalli et Sartorio » avec Guillemette Laurens, « Kiss me Kate de Cole Porter » avec Jeff Cohen, « Naissance du romantisme » avec Véronique Gens, « Candide de Bernstein » avec David Charles Abell, « Baroque’n Jazz» avec Christopher Culpo, « The Golden Bride » avec Stuart Seide
  • Production – Tyrsis dans Damon de Telemann mis en scène par Aron Stiehl au Théâtre de Magdeburg
  • Production – Un ganster dans Kiss me Kate de Cole Porter mis en scène par Ned Grujic à la Salle Ravel de Levallois

Autres expériences professionnelles :

  • Amadis de Gaule de J.C. Bach à l’Opéra Comique à Paris avec Le Cercle de L’harmonie sous la direction de Jérémie Rhorer
  • Armide de Lully avec The Tafelmusik Baroque Orchestra sous la direction de David Fallis
  • Hercule mourant de Dauvergne
  • Renaud de Sacchini dirigés par Christophe Rousset à l’Opéra Royal de Versailles
  • Le carnaval de Venise de Campra à l’Arsenal de Metz sous la direction d’Hervé Niquet
  • La création de Haydn avec le choeur Arsys à la Philharmonie du Luxembourg
Jennifer Courcier
Jennifer Courcier

Parcours :

  • Danse classique, harpe
  • Maîtrise des Hauts-de-Seine
  • Conservatoire de Valenciennes
  • Ecole Normale de Paris
  • CNIPAL de Marseille
  • Prix du Cnipal au concours international de Marmande et en 2014
  • Lauréate du Grand Prix du Concours Enesco en 2016

Rôles solistes :

  • Yniold dans Pelléas et Mélisande de Debussy
  • Flora dans Le Tour d’Ecrou de Britten
  • Bastienne dans Le petit roi du temple, une adaptation de Bastien Bastienne de Mozart
  • La Seconde Dame dans Didon et Enée de Purcell (tournée en Inde)
  • Lisette dans Le Petit Faust d’Hervé
  • Abra dans Judith Triomphante
  • Constance dans le Dialogues des Carmélites de Poulenc
  • Gabrielle dans La vie parisienne d’Offenbach
  • Minerve dans Orphée aux enfers d’Offenbach à l’Opéra de Marseille
  • Papagena dans la Flûte Enchantée de Mozart (Fabrique Opéra à Marseille)
  • Lucinde dans le Médecin malgré lui de Gounod à l’Opéra de Saint-Etienne
  • Cupidon dans Orphée aux Enfers d’Offenbach à l’Opéra de Nancy

Avec Opera Fuoco :

  • Production – Fiordilidgi, Cosi Fanciulli de Bacri (avec Opera Fuoco) – Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et Théâtre des Champs-Elysées
  • Production – Belinda dans Didon et Enée au Shanghai Symphony Hall
  • Master classes – « Bernstein, Gershwin et Ives » avec Jeff Cohen, « Autour de John Cage » avec Stuart Seide, « Monteverdi, Cavalli et Sartorio » avec Guillemette Laurens, « Naissance du romantisme » avec Véronique Gens, « The Golden Bride » avec Stuart Seide
  • Production – Elpina dans Damon de Telemann au Théâtre de Magdeburg

Autres expériences professionnelles :

  • La Bohème de Puccini
  • L’Enfant et les sortilèges de Ravel
  • La Damnation de Faust de Berlioz
  • Programme des Arts Florissants Juniors (tournée)

 

Site internet : www.jennifercourcier.com

Lea Desandre
Lea Desandre

Parcours :

  • Chœur d’Enfants de l’Opéra National de Paris
  • CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe d’Esthel Durand
  • Conservatoire Benedetto Marcello de Venise avec Sara Mingardo
  • Lauréate de l’édition 2015 du Jardin des Voix de William Christie (Lincoln Center, Sydney Opera House, Tchaikovsky Concert Hall, Philharmonie de Paris …)
  • Lauréate Prix HSBC du Festival d’Aix en Provence 2016
  • Révélation Lyrique des Victoires de la Musique Classique 2017

Rôles solistes :

  • Alcione dans Alcione (Marais) à l’Opéra Comique – Jordi Savall (Les Nations)
  • Messagère dans Orfeo (Monteverdi) au Musikverein/Opéra de Versailles et Philharmonie de Paris – Paul Agnew (Les Arts Florissants)
  • Céphise dans Zoroastre (Rameau) à l’Opéra de Versailles et Theater an der Wien – Raphaël Pichon (Pygmalion)
  • Soprano dans Fairy Queen (Purcell) à la Philharmonie Luxembourg – William Christie
  • Andronico dans Tamerlano (Vivaldi) au Festival de Beaune
  • Juliette dans Le Petit Ramoneur (Britten) au Théâtre des Champs Elysées

Avec Opera Fuoco :

  • Production – Dorabella dans Cosi Fanciulli de Bacri au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et au Théâtre des Champs-Elysées
  • Production – Sesto dans Giulio Cesare de Handel au Shanghai Symphony Hall
  • Production – Deuxième sorcière dans Dido and Aeneas de Purcell au Shanghai Symphony Hall
  • Master classes – « Monteverdi, Cavalli et Sartorio » avec Guillemette Laurens, « Naissance du romantisme » avec Véronique Gens, Candide de Bernstein avec David Charles Abell
  • Production – Ruggiero dans Alcina de Handel au Shanghai Symphony Hall
  • Enregistrement – « Berenice che fai »

Autres expériences professionnelles :

  • Résidence Festival d’Aix en Provence 2015 et 2016: Académie Händel (avec Emmanuelle Haïm) et Mozart.
  • Résidente en 2013 et 2014 à Royaumont
  • 1er prix à l’unanimité « Jeune Espoir » des Amis du Grand Théâtre de Bordeaux

 

 

Site internet : leadesandre.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/Leadesandre

Etienne Duhil de Bénazé
Etienne Duhil de Bénazé

Parcours :

  • Prix de trompette au Conservatoire de Montpellier
  • Conservatoire de Montpellier en 2007 dans la classe d’Emmanuel Collombert
  • Conservatoire du 16eme arrondissement dans la classe de chant de Fusako Kondo
  • Maîtrise de Notre-Dame de Paris
  • CNSM de Paris

Avec Opera Fuoco :

  • Production – Ferrando dans Cosi Fanciulli de Bacri au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et au Théâtre des Champs-Elysées
  • Production – Sailor et Spirit dans Didon et Énée de Purcell au Shanghai Symphony Hall
  • Master classes – « Bernstein, Gershwin et Ives » avec Jeff Cohen, « Autour de John Cage » avec Stuart Seide, « Monteverdi, Cavalli et Sartorio » avec Guillemette Laurens, « Naissance du romantisme » avec Véronique Gens, « Candide de Bernstein » avec David Charles Abell, « Baroque’n Jazz » avec Christopher Culpo
Axelle Fanyo
Axelle Fanyo

Parcours :

  • Licence de musicologie à la Sorbonne
  • Prix de violon au Conservatoire de la Courneuve – Aubervilliers
  • Conservatoire Darius Milhaud (Paris 14ème)
  • Conservatoire National Supérieur de Paris

Rôles solistes :

  • Barena dans Jenufa de Janacek à l’Opéra de Dijon
  • Vitellia dans La Clemenza di Tito de Mozart à l’Opéra de Dijon
  • Maria dans West Side Storyde Bernstein
  • Fata Morgana dans L’amour des trois oranges de Prokofiev
  • Jenny dans Mahagonny de Weill

Avec Opera Fuoco :

  • Master classes – « Bernstein, Gershwin et Ives » avec Jeff Cohen, « Autour de John Cage » avec Stuart Seide, « The Golden Bride » avec Stuart Seide

Autres expériences professionnelles :

  • Finaliste au concours international de chant de Marmande
  • Finaliste au concours de chant de l’UPMCF (Union des maîtres du chant français)
  • Concert à l’Ambassade Française au Benin (Afrique) pour une association humanitaire, Axe Nord – Sud
  • Festival L’heure musicale au Marais, à la cathédrale Sainte Croix à Paris
Julie Prola
Julie Prola

Parcours :

  • Chorale du Conservatoire du VIIIème arrondissement de Paris
  • Maîtrise de Paris
  • Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs dans la classe de Florence Guignolet
  • DEM puis son Prix de Perfectionnement Lyrique avec les félicitations du jury
  • Conservatoire National Supérieur de Paris

Rôles solistes :

  • Suor Genovieffa dans Suor Angelica de Puccini
  • Fiordiligi dans Cosi Fan Tutte de Mozart sous la direction de Pierre Michel Durand
  • Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart mis en scène par Florence Guignolet
  • Eurydice dans Orphée et Eurydice de Gluck avec Insula Orchestra dirigé par Henri Chalet au Théâtre des Sablons

Avec Opera Fuoco :

  • Production – Fiordiligi dans Cosi Fanciulli de Bacri au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et au Théâtre des Champs-Elysées
  • Production – Didon dans Didon et Enée de Purcell, dirigé par David Stern au Shanghai Symphony Hall
  • Master classes – « Monteverdi, Cavalli et Sartorio » avec Guillemette Laurens, « Kiss me Kate de Cole Porter » avec Jeff Cohen, « Naissance du romantisme » avec Véronique Gens, « Baroque’n Jazz» avec Christopher Culpo, « The Golden Bride » avec Stuart Seide
  • Production – Lilli/Kate dans Kiss me Kate de Cole Porter mis en scène par Ned Grujic à la Salle Ravel de Levallois

Autres expériences professionnelles :

  • Cantates pour soprano solo et chœur de Debussy au Musée d’Orsay
  • Programme d’airs de Mozart avec l’Orchestre National de Lille, dirigé par Jean-Claude Casadesus
  • Tremplin Jeunes Chanteurs à l’Opéra Grand Avignon (récital mis en scène par Nadine Duffaut) et en avril, chante le rôle d’Eurydice (Orphée et Eurydice, Gluck) avec l’Orch’Est Ensemble dirigé par Olivier Holt à la Philharmonie de Paris.
  • Récital aux côtés d’Ambroisine Bré à l’Opéra Grand Avignon
Benoît Rameau
Benoît Rameau

Parcours :

  • Conservatoire de Strasbourg
  • Licence de Musicologie, délivrée par l’Université de Strasbourg
  • Diplôme de Direction de Chœur auprès de Catherine Bolzinger
  • Diplôme de Chant auprès de Silvana Torto
  • Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs du CRR de Paris, dans la classe d’Yves Sotin.

Rôles solistes :

  • Baron Juranitz dans le Pont des Ombres, création Jeune Public d’Olivier Dejours

Avec Opera Fuoco :

  • Production – Guglielmo dans Cosi Fanciulli de Bacri au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et au Théâtre des Champs-Elysées
  • Production – Enée dans Didon et Enée de Purcell, dirigé par David Stern au Shanghai Symphony Hall
  • Production – Curio dans Giulio Cesare de Handel, dirigé par David Stern au Shanghai Symphony Hall
  • Master classes – « Bernstein, Gershwin et Ives » avec Jeff Cohen, « Autour de John Cage » avec Stuart Seide, « Monteverdi, Cavalli et Sartorio » avec Guillemette Laurens, « Kiss me Kate de Cole Porter » avec Jeff Cohen, « Naissance du romantisme » avec Véronique Gens
  • Production – Bill dans Kiss me Kate de Cole Porter mis en scène par Ned Grujic à la Salle Ravel de Levallois
Sahy Ratianarinaivo
Sahy Ratianarinaivo

Parcours :

  • Chorale d’église dans son village à Madagascar
  • LAKA, centre d’éducation musicale
  • Conservatoire municipal Francis Poulenc
  • CNSM de Paris

Rôles solistes :

  • Antonin dans Ciboulette de Reynaldo Hahn
  • Le petit vieillard et la théière dans L’enfant et les sortilèges de Maurice Ravel
  • Le remendado dans Carmen de Georges Bizet
  • Giglio dans Le Roi Pausole de Arthur Honneiger

Avec Opera Fuoco :

  • Production – Ferrando dans Cosi Fanciulli de Bacri au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et au Théâtre des Champs-Elysées
  • Production – Nemorino dans L’Elisir d’Amore de Donizetti, dirigé par David Stern au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
Sophia Stern
Sophia Stern

Parcours :

  • Royal Academy of Music à Londres
  • Licence à la faculté des Arts Libéraux à l’Université de King’s College
  • Classes de Chantal Santon et Caroline Meng
  • Chœur d’enfants Sotto Voce à Paris, dirigé par Scott Alan Prouty

Rôles solistes :

  • Louisa dans The Sound of Music au Théâtre du Châtelet
  • Susanna dans Le Mariage de Figaro à la King’s College Opera Society à Londres

Avec Opera Fuoco :

  • Production – Dorabella dans Cosi Fanciulli de Bacri au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et au Théâtre des Champs-Elysées
  • Production – Troisième sorcière Didon et Enée de Purcell, dirigé par David Stern au Shanghai Symphony Hall
  • Production – Giulio Cesare de Handel, dirigé par David Stern au Shanghai Symphony Hall
  • Master classes – « Bernstein, Gershwin et Ives » avec Jeff Cohen, « Monteverdi, Cavalli et Sartorio » avec Guillemette Laurens, « Naissance du Romantisme » avec Véronique Gens, « Kiss me Kate de Cole Porter » avec Jeff Cohen, « Baroque’n Jazz» avec Christopher Culpo
  • Production – Bianca/Lois dans Kiss me Kate de Cole Porter mis en scène par Ned Grujic à la Salle Ravel de Levallois

Autres expériences professionnelles :

  • La petite Renarde Rusée au Théâtre de la Bastille
  • The Fairy Queen au festival d’été à Kfar-Blum en Israel
  • The Pirates of Penzance au Festival d’Opéra de Crested Butte dans le Colorado

Les Anciens

Vannina Santoni
Vannina Santoni

Vannina Santoni, soprano  http://www.vanninasantoni.com/

Depuis son passage au sein de l’Atelier Lyrique :

  • Frasquita, Carmen (Bizet) à l’Opéra Bastille – 2017
  • Micaëla, Carmen (Bizet) au Théâtre des Champs-Elysées – 2017

Avec Opera Fuoco :

  • Adina, L’Elisir d’Amore (Donizetti) – 2015
  • Osira, Zanaida (JC Bach) 2011-13 et enregistrement pour Zig Zag
  • Donna Anna, Don Giovanni (Mozart) – 2013
Chantal Santon
Chantal Santon

Chantal Santon, soprano  http://www.chantalsanton.com/

Depuis son passage au sein de l’Atelier Lyrique :

  • Un opéra pour trois rois (Lully, Rameau, Gluck) au Palace of Arts de Budapest et à l’Opéra Royal de Versailles – 2016
  • Persée (Lully) à l’Opéra Royal de Versailles et au Théâtre des Camps-Elysées – 2016

Avec Opera Fuoco :

  • Fiordiligi, Cosi Fan Tutte (Bacri) – 2013
  • Roselane, Zanaida (JC Bach) 2011-13 et enregistrement pour Zig Zag
Clémentine Margaine
Clémentine Margaine

Clémentine Margaine, mezzo-soprano  http://clementinemargaine.com

Depuis son passage au sein de l’Atelier Lyrique :

  • Carmen, Carmen (Bizet) au Metropolitan Opera de New York, à l’Opéra de Sydney et à l’Opéra Bastille- 2016/2017
  • Dulcinée, Don Quichotte (Massenet) à l’Opéra de Chicago – 2016

Avec Opera Fuoco :

  • Tamasse, Zanaïda (Bach) – 2012
  • Ascalax, Orpheus (Telemann) – 2010
Natalie Perez
Natalie Perez

Natalie Perez, soprano  http://www.natalieperezsoprano.com/

Depuis son passage au sein de l’Atelier Lyrique :

  • Membre de la promotion 2017 du Jardin des Voix des Arts Florissants
  • Fiorella, Les Brigands (Offenbach) à la Comédie de Genève – 2016

Avec Opera Fuoco :

  • Oberto, Alcina (Handel) – 2015
  • Despina, Cosi Fanciulli (Bacri) – création 2014
  • Despina, Cosi Fan Tutte (Mozart) – 2013
  • Cisseo, Zanaida (JC Bach) 2011-13 et enregistrement pour Zig zag
Pierrick Boisseau
Pierrick Boisseau

Pierrick Boisseau, baryton  http://www.pierrickboisseau.com/Index.html 

Depuis son passage au sein de l’Atelier Lyrique :

  • Le Dancaïre, Carmen (Bizet) à l’Opéra de de Rennes – 2017
  • Sciarrone, Tosca (Puccini) au Teatro Verdi de Salerno – 2016

Avec Opera Fuoco :

  • Don Alfonso, Cosi Fanciulli (Bacri) – 2014
  • Don Alfonso, Cosi Fan Tutte (Mozart) – 2013
  • Mustafa, Zanaida (JC Bach) 2011-13 et enregistrement pour Zig Zag
  • Masetto, Don Giovanni (Mozart) – 2012, filmé pour ARTE
  • Orfeus, Orfeus (Telemann) – 2010
Sara Hershkowitz
Sara Hershkowitz

Sara Hershkowitz, soprano  http://sarahershkowitz.de/

Depuis son passage au sein de l’Atelier Lyrique :

  • Governess, Turn of the Screw (Britten) au Poly Theater Beijing – 2016
  • Les Contes d’Hoffmann (Offenbach) au Wuppertaler Operhaus – 2016

Avec Opera Fuoco :

  • Zanaida, Zanaida (JC Bach) 2011-13 et enregistrement pour Zig Zag
  • Donna Anna, Don Giovanni (Mozart) – 2012, filmé pour ARTE