
Lluis Calvet I Pey – Baryton
Lluis Calvet I Pey a commencé ses études de chant au Conservatori Professional de Sabadell (Espagne) avec Elisenda Cabero. Peu de temps après, il a eu l’occasion de se produire comme soliste dans des projets musicaux, tels que le Messie de Händell, Il Convito de Cimarosa et Le Nozze di Figaro de Mozart,
En 2017, il a obtenu la bourse Jeunes Promesses de la Fundació de Música. Ferrer Salat pour financer sa licence de chant au Conservatori Superior del Liceu avec la professeure de chant Maria Dolors Aldo, la coach vocale Marta Pujol et le professeur de musique de chambre Alan Branch.
En 2019, Lluís a débuté son apprentissage de l’opéra dans le cadre du cours MA Opera du Conservatori Superior del Liceu notamment en jouant le rôle de Belcore dans L’Elisir d’Amor de Donizetti sous la direction scénique de Paco Azorín.
Lluís s’est aussi produit comme soliste dans Samson et Dalilahde Camille Saint-Saëns, au Festival Internacional de Teatro Clásico de Mérida. Il y a partagé la scène avec Noah Stewart, Alejandro Roy, Maria José Monti el, Simón Orfila et David Menéndez, sous la direction musicale de l’artiste d’Alvaro Albiach et la mise en scène de Paco Azorín.
En septembre 2020, Lluís s’installe à Cardiff, au Pays de Galles, pour terminer le premier cycle de ses études au Royal Wales of Music & Drama. Il étudie actuellement avec le professeur de chant Adrian Thompson et la coach vocale Nicki Rose. Lluís a reçu une bourse pour terminer son Master de chant lyrique en cycle supérieur au Royal Wales of Music & Drama.
Il a récemment rejoint la 5èmegénération de l’Atelier Lyrique d’Opera Fuoco (Paris) et participera à diverses productions en parallèle de son cursus à Cardiff.