Cécile Madelin, mezzo-soprano franco-allemande, s’initie à la musique dès son plus jeune âge avec la viole de gambe. À huit ans, elle intègre la Maîtrise de Paris, où elle découvre sa passion pour le chant et la scène. Diplômée avec mention très bien du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2020, elle bénéficie des conseils d’Élène Golgevit puis de Christine Schäfer lors de son échange à la Musikhochschule Hans Eisler de Berlin.
Récompensée aux concours de mélodie de Gordes et de jeunes chanteurs de l’Opéra d’Avignon, depuis elle incarne Chérubin dans Les Noces de Figaro (Tournée en France) et Rosita dans Un mari à la porte d’Offenbach (Compiègne, Bruxelles, Cologne). À l’Opéra de Montpellier elle interprète le rôle de Mathilde dans Poil de Carotte on l’entendra aussi dans Giulia dans La scala di Seta de Rossini, coproduction de la Philharmonie de Paris et du CNSMDP et Paquette dans Candide de Bernstein avec Opera Fuoco.
Pour la saison 2023-2024, elle retrouve Chérubin au Festival des Concerts au coucher de soleil dirigé par Cyril Diederich, incarne Didon dans Didon et Enée au Burghof de Lörrach. Elle est membre de l’Académie de l’Opéra de Monte-Carlo et y fera ses débuts dans le rôle de l’Enfant dans L’Enfant et les sortilèges de Ravel. Elle reprend également Yniold dans Pelléas et Mélisande de Debussy, mis en scène par Patrice Caurier et Moshe Leiser au théâtre de l’Athénée et à l’Opéra de Clermont-Ferrand. Elle est lauréate du Fonds Tutti de 2024.