Menu Fermer

OPERA FUOCO⎪DAVID STERN

OPERA FUOCO

Opera Fuoco propose une expérience unique et personnalisée aux jeunes chanteurs issus des conservatoires et en cours de professionnalisation. Ils ont ainsi l’opportunité de travailler avec David Stern, ainsi qu’avec des chanteurs reconnus et des metteurs en scènes expérimentés.
Dans le cadre de l’Atelier Lyrique, ils se produisent aussi bien lors de master-classes et récitals que lors de concerts avec orchestre et opéras mis en scène. Le répertoire interprété est varié : il couvre plusieurs siècles et genres musicaux: baroque, jazz, comédie musicale, musique contemporaine…
Depuis 2008, Opera Fuoco développe son programme pour jeunes artistes, non comme une académie, mais plutôt sous la forme d’une organisation professionnelle engageant de jeunes chanteurs pour une période de 3 à 4 ans.
En 13 ans d’existence, l’Atelier Lyrique d’Opera Fuoco a formé environ 50 chanteurs de 15 pays différents. Les 15 membres actuels sont originaires de 5 pays et lors des dernières auditions, pas moins de 34 nationalités étaient représentées. Les activités d’Opera Fuoco prennent majoritairement place en région parisienne, avec une résidence à la Salle Ravel de Levallois, des master-classes et concerts-rencontre à l’Opéra de Massy et à l’auditorium du Petit Palais et des concerts réguliers à la Philharmonie de Paris et au Théâtre des Champs-Elysées.
La compagnie a également développé sa renommée internationale grâce à ses partenariats réguliers avec le Bachfest de Leipzig, le Beethovenfest de Bonn, le festival international Telemann de Magdeburg, l’Orchestre de Chambre de Suède ainsi que le Shanghai Baroque Festival et le Beijing Music Festival en Chine.

DAVID STERN

David Stern a toujours eu comme maîtres mots le partage et la découverte. Il est fondateur et directeur artistique de la compagnie lyrique Opera Fuoco et chef principal du Palm Beach Opera. D’une curiosité débordante, il aime interpréter des œuvres à la lisière des styles ainsi que le répertoire symphonique qui porte des messages forts et poétiques. Reconnu pour sa direction passionnante et énergique pour Puccini et Strauss, il a aussi dirigé 4 premières contemporaines, ainsi que des récréations d’oeuvres oubliées de JC Bach, Telemann, Mayr et Korngold. Il dédie la moitié de sa saison au travail avec la nouvelle génération de chanteurs, soit avec Opera Fuoco, soit avec des conservatoires tels que Juilliard et Curtis, ou encore la troupe du Palm Beach Opera. Il est aussi depuis 2016 le co-président du Jury du Shanghai Isaac Stern Violin Competition.

www.davidstern.co