Des brumes de l’Adriatique et des contreforts des Alpes, se hisse la cité magique de la musique: Venise. Source d’inspirations, de fantasmes, de rêveries et surtout de divertissements en tous genres, la Cité des doges a marqué la musique vocale avec une solide empreinte, notamment dans l’opéra. Comique ou tragique, le baroque vénitien se pare des nuances les plus extraordinaires pour chanter les gestes héroïques,les drames humains et la vive légèreté des arlequinades. Menés par Yetzabel Arias et sa solide expérience dans l’interprétation baroque, l’atelier lyrique d’Opera Fuoco explore tout le spectre lyrique de l’ère du Carnaval et du « Grand Tour » allant des plus belles pages de Vivaldi aux désopilantes situations de Galuppi en passant par les génies à découvrir d’Albinoni, Marcello et Gasparini. Empruntez avec nous les canaux et entrez dans les loges écarlates de soie pour assister une nuit dans l’éternelle capitale de l’art lyrique.
DATES & LIEU
Masterclass : 24-28 avril 2017
Bibliothèque Paul-Marmottan
7 Place Denfert Rochereau
92100 Boulogne-Billancourt, France
DISTRIBUTION
Les chanteurs de la nouvelle promotion de l’Atelier Lyrique d’Opera Fuoco
Directeur artistique – David Stern
Conseiller pédagogique – Jay Bernfeld
Artiste invitée – Yetzabel Arias Fernandez (chanteuse lyrique)
Claveciniste – Felipe Guerra
PROGRAMME DU CONCERT
Airs de Vivaldi (issus de La Griselda, Olimpiade, la Fida Ninfa), de Galuppi (issus d’Il Mondo alla roversa), Marcello (issus d’Arianna), d’Albinoni (issus d’Eraclea).
Airs en première mondiale extraits d’Ariodantede Pollarolo, de Numitorede Porta, de La Gerusalemme Liberatade Pallavicino.
PARTENAIRES