Aymeric Biesemans est un jeune baryton quimpérois de vingt-trois ans. Il commence le chant à l’âge de quinze ans et s’éprend rapidement de ce nouveau mode d’expression permettant d’extérioriser et de partager sa sensibilité à travers un langage universel.
En 2018, il intègre le CNSM de PARIS. Il s’y découvre une passion pour le répertoire allemand grâce au cours de Stephan Gens sur l’interprétation de cette musique, d’un projet autour des Knaben Wunderhorn de Mahler et d’un travail de musique de chambre sur les Goethe Lieder de Wolf dans la classe d’Anne Le Bozec. Son timbre naturellement chaleureux et puissant dans les graves lui offre une aisance pour ce répertoire.
Parmi les rôles interprétés, on peut citer Sarastro dans Les mystères d’Isisde Lachnith, Morales dans Carmende Bizet et Pandolphe dans Cendrillonde Massenet. Il est à noter qu’il est arrivé finaliste pour le concours « Opéra Jeunes Espoirs » Raymond Duffaud 2019. Dans les années à venir, il aimerait travailler les répertoires de baryton de Händel, Haydn et Mozart.