Juliette Tacchino, soprano française est originaire de Nice, France. Elle obtient en 2018 son DEM de chant baroque au CRR de Niceet en 2022 sa licence en chant lyrique à l’Université de Montréal. Acclamée comme « excellente actrice » par Le Devoir, Tacchino poursuit actuellement son Master à la prestigieuse Curtis Institute of Music, où elle incarne les rôles de Ginevra (Ariodante),Thérèse (Les Mamelles de Tirésias, Poulenc), Bystroušky (Příhody lišky Bystroušky, Janaček), Mélisande dans la scène de la Tour(Pelléas et Mélisande, Debussy) et Sophie dans la Présentation de la Rose (Der Rosenkavalier, Strauss) sous la direction de Yannick Nézet-Séguin avec le Curtis Symphony Orchestra.
Elle excelle également dans la musique ancienne et sacré/oratorio, et a récemment fait ses débuts en tant que soprano soliste dans leRequiem de Mozart avec le Binghamton Philharmonic dirigé par Daniel Hege, a interprété The Blessed Virgin’s Expostulation de Purcell (Curtis Recitals) ainsi que l’Allegro, il Penseroso ed il Moderato de Handel sous la direction de Nicholas McGegan. « The accomplished soprano Juliette Tacchino, a delight to hear throughout » Opera News.
Juliette a récemment tourné en Floride avec David Stern et l’ensemble Opera Fuoco Obbligato, interprétant de nombreuses œuvres baroques signées Bach, Vivaldi et Rameau, parmi tant d’autres.