Margaux Poguet débute sa pratique artistique par le basson, le théâtre et le chant au conservatoire de Bourges. Elle se forme ensuite au DSJC/Jeune chœur de Paris et au CNSMD de Paris dont elle sort diplômée en juin 2023 à l’unanimité avec les félicitations du jury.
On a récemment pu l’entendre en soprano solo des II et IVe symphonies de Mahler, dans le cycle des Nuits d’été d’Hector Berlioz avec l’orchestre des lauréats du Conservatoire de Paris, ainsi que dans un programme de Lieder de Schubert orchestrés à l’abbaye aux Dames de Saintes et le Jeune orchestre de l’abbaye (dir. JF Heisser). En 2023/2024, elle participe également à la comédie musicale « A funny thing happened on the way to the forum » de S.Soudheim (Domina, doublure) au Lido 2 Paris.
Très sensible à la création contemporaine, elle crée régulièrement des œuvres de jeunes compositeurs et compositrices de sa génération.
Sa formation professionnelle est également orientée par sa sensibilité littéraire : elle passera notamment deux années en classes préparatoires hypokhâgne/khâgne puis rédigera un master de recherche en philosophie, avant d’emprunter totalement le chemin des études de chant.
Margaux est lauréate du tremplin Fonds Tutti 2024, concours Raymond Duffaut, Gaston Litaize, des fondations Royaumont, Meyer et Lions club de France, ainsi que des académies Ravel et Villecroze.
En 2024/2025 sortira son premier disque pour le label Mirare, enregistré grâce au soutien du mécène Patrick Petit. Durant la saison, elle chantera également au théâtre de l’Athénée, opéra de Reims, Tourcoing, Compiègne, ainsi qu’au festival de Saint-Céré.