Marion découvre la musique en intégrant le choeur d’enfants du Conservatoire de Pau, et poursuit ensuite sa formation à la Maîtrise de Radio-France. Après des études de lettres (hypokhâgne / khâgne classique à Fénelon), elle intègre le Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs, puis le Conservatoire National Supérieur Musique et de Danse de Paris. En 22/23 elle est nommée Révélation Lyrique de l’ADAMI, et entre en résidence à La Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Elle est actuellement membre de l’académie Favart de l’Opéra Comique.
Marion est parrainée par la Fondation Meyer, la Société Générale et est lauréate de l’ensemble du Palais Royal, des Frivolités Parisiennes et de l’académie Ravel.
En novembre 2022 elle a remporté le premier prix du concours international Triomphe de l’Art à Bruxelles. En septembre 2024, elle enregistrera son premier CD de mélodies espagnoles avec le label Mirare, avec le soutien du mécénat de Patrick Petit. Lors de la saison 24/25 on pourra l’entendre dans Belboul, une opérette de Massenet avec les Frivolités Parisiennes, dans La Petite Sirène, création de Régis Campo en tournée coproduite par L’Arcal et les opéras de Toulon, Marseille et Avignon. Elle est également programmée en 2025 à l’Opéra de Saint Étienne dans le rôle de Lola dans Cavalleria Rusticana et au Festival d’Aix en Provence.
Marion Vergez-Pascal est membre de l’Académie de l’Opéra-Comique pour la saison 2023-2024.