Thaïs Raï-Westphal se forme actuellement au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris auprès de Chantal Mathias et Anne Le Bozec. Parallèlement à ses études, Thaïs interprète le rôle de Ida dans Die Fledermaus de Strauss lors d’une co-production avec la Philharmonie et le CNSM de Paris, le rôle de Pamina dans La Flûte enchantée de Mozart à l’abbaye de Royaumont mise en scène par Jean-François Sivadier.
Elle interprète les rôles de Vénus et Dorine dans Thésée de Lully avec Les Talents Lyriques à Vienne, Bruxelles et au Théâtre des Champs-Élysées sous la direction de Christophe Rousset et vient de faire un enregistrement discographique avec Karine Deshayes. Thaïs a remporté plusieurs prix aux Concours de Canari, Nîmes et Béziers. Prochainement elle interprétera les rôles d’une captive, d’une bergère et sera la doublure de Jonathas dans David et Jonathas de Charpentier à L’Opéra de Caen, Nancy, Luxembourg, Madrid et au Théâtre des Champs-Elysées sous la direction de Sébastien Daucé et Jean Bellorini à la mise en scène.
En 2025, elle interprétera le rôle de Crobyle dans Thaïs de Massenet à l’Opéra du Capitole de Toulouse, le rôle de Suzanne dans Les noces de Figaro sous la direction de Mariame et Paul Daniel.