Menu Fermer

Concert-rencontre – Massenet

Concert-rencontre – Massenet

CONCERT-RENCONTRE

Massenet

À PROPOS

Depuis ses débuts à l’opéra-comique jusqu’à ses derniers succès aux lueurs post-romantiques, Massenet a toujours veillé à garder dans sa musique théâtre et prosodie. A l’instar de Puccini, des dramaturges de son époque et des grandes tragédiennes telles que Sarah Bernhardt, Massenet a fait pénétrer l’écriture de l’opéra dans une nouvelle ère. Pour approfondir cette relation entre l’écriture musicale et l’intensité théâtrale, David Stern inaugure la série de master classes de la 6e génération de l’Atelier Lyrique Opera Fuoco avec une exploration des scènes des opéras de Massenet. De Don César de Bazan à Amadis et du Roi de Lahore à Don Quichotte, la multitude des expressions du compositeur sera mise en valeur par les jeunes solistes de l’Atelier Lyrique guidés par le baryton-basse Laurent Naouri et la metteuse en scène Elsa Rooke.

Cette master classe marque le début d’une nouvelle collaboration avec Laurent Naouri et Elsa Rooke. Ces artistes sont des alliés de longue date d’Opera Fuoco et nous sommes ravi.e.s de les accueillir en tant qu’artistes associés à l’encadrement de la 6e génération de l’Atelier Lyrique Opera Fuoco.

DISTRIBUTION

David Stern – Direction artistique

Artistes invité.es

Laurent Naouri

Elsa Rooke

Solistes de la 6ème Génération de l’Atelier Lyrique Opera Fuoco

Clara Barbier-Serrano, soprano

Juliette Tacchino, soprano

Thaïs Raï-Westphal, soprano

Cécile Madelin, mezzo-soprano

Marion Vergez-Pascal, mezzo-soprano

Vincent Guérin, ténor

Max Latarjet, baryton-basse

Kevin Arboleda, basse

Rodolphe Lospied, piano

PROGRAMME

Scènes issues d’opéras de Massenet

Extraits des opéras Amadis, Don César de Bazan, Don Quichotte et Roi de Lahore Cendrillon, Le portrait de Manon et Arianne


DATE

Jeudi 10 octobre 2024

19h00

Reid Hall
4 rue de Chevreuse, 75006 Paris