Née en Ukraine, Iryna Kyshliaruk commence ses études musicales à l’Académie des Arts de Kiev, tout d’abord dans les classes de violoncelle et de composition, avant d’y intégrer la classe de chant de Maria Stefiuk, puis elle se perfectionne au CNSM de Paris auprès d’Elène Golgevit ainsi que de Stephan Genz (répertoire allemand), Anne Le Bozec (Lied et mélodie), Jeff Cohen (Lied et mélodie) ou encore Kenneth Weiss (répertoire baroque). Passionnée par le répertoire allemand, Iryna Kyshliaruk étudie également à Leipzig auprès de KS Pr. Regina Werner. Elle est lauréate du Concours de chant de Mâcon et Concours de Lied et Mélodie de Gordes.
Elle fait ses débuts sur scène dans le rôle de l’Amour (Orfeode Gluck) à l’Opéra Studio de Kiev. En 2018 elle débute dans le rôle de Cléopâtre (Giulio Cesare) dans le cadre d’une collaboration entre le CNSMDP et la Philharmonie de Paris.
En concert, elle chante le rôle d’Eve (Die Schopfung) sous la direction de David Reiland à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Pendant les saisons 2018-2019 elle s’est produite en concert à l’Opéra National de Kiev sous la direction de M.Diadura, au Festival de Paris avec Jeff Cohen et Sahy Ratianarivo, au Festival de l’Histoire de l’Art de Fontainebleau avec Kenneth Weiss, à “l’École des Filles” avec Anne Le Bozec et Yun-Ho Chen ainsi qu’en récital au Nohant Festival Chopin avec Yun-Ho Chen. Elle retrouve également Anne Le Bozec au Festival de Fénétrange, et Yun-Ho Chen pour Le Festival de Croissy.
Plus récemment elle chante en concerts à la Salle Cortot et à l’Opéra d’Avignon au Festival “Fieffés Musiciens et participe aux résidences de Royaumont et de la Cité de la Voix.
Pendant la saison 2021-2022 Iryna fera ses débuts à l’Opéra de Saint-Etienne et à l’Opéra de Rouen.
Iryna a été soutenue par la Fondation Royaumont, la Fondation de France, la Fondation Meyer, la Fondation Goélands, la Société Générale, la Fondation « L’or du Rhin », la Bourse Ute, le Fonds Kriegelstein et Patrick Petit.