
Julie Prola
Parcours :
- Chorale du Conservatoire du VIIIème arrondissement de Paris
- Maîtrise de Paris
- Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs dans la classe de Florence Guignolet
- DEM puis son Prix de Perfectionnement Lyrique avec les félicitations du jury
- Conservatoire National Supérieur de Paris
Rôles solistes :
- Suor Genovieffa dans Suor Angelica de Puccini
- Fiordiligi dans Cosi Fan Tutte de Mozart sous la direction de Pierre Michel Durand
- Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart mis en scène par Florence Guignolet
- Eurydice dans Orphée et Eurydice de Gluck avec Insula Orchestra dirigé par Henri Chalet au Théâtre des Sablons
Avec Opera Fuoco :
- Production – Fiordiligi dans Cosi Fanciulli de Bacri au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et au Théâtre des Champs-Elysées
- Production – Didon dans Didon et Enée de Purcell, dirigé par David Stern au Shanghai Symphony Hall
- Master classes – « Monteverdi, Cavalli et Sartorio » avec Guillemette Laurens, « Kiss me Kate de Cole Porter » avec Jeff Cohen, « Naissance du romantisme » avec Véronique Gens, « Baroque’n Jazz» avec Christopher Culpo, « The Golden Bride » avec Stuart Seide
- Production – Lilli/Kate dans Kiss me Kate de Cole Porter mis en scène par Ned Grujic à la Salle Ravel de Levallois
Autres expériences professionnelles :
- Cantates pour soprano solo et chœur de Debussy au Musée d’Orsay
- Programme d’airs de Mozart avec l’Orchestre National de Lille, dirigé par Jean-Claude Casadesus
- Tremplin Jeunes Chanteurs à l’Opéra Grand Avignon (récital mis en scène par Nadine Duffaut) et en avril, chante le rôle d’Eurydice (Orphée et Eurydice, Gluck) avec l’Orch’Est Ensemble dirigé par Olivier Holt à la Philharmonie de Paris.
- Récital aux côtés d’Ambroisine Bré à l’Opéra Grand Avignon