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Latte e Miele – Fuoco Obbligato

Latte e Miele – Fuoco Obbligato

TITRE

Latte e Miele – Fuoco Obbligato

À PROPOS

Dans ce programme d’airs baroques avec instrument(s) obligé(s), Fuoco Obbligato explore la relation de l’homme avec la nature dans son expression musicale et son contexte poétique.

Nous débutons notre parcours au royaume de l’amour, fait d’images des perles de l’océan, d’un ruisseau et de lait qui coule des chênes anciens – un paysage évocateur plein de promesses dans lequel les lignes instrumentales sont mélodieuses et sensuelles. Nous traversons ensuite un terrain d’amour perdu et non partagé qui se reflète notamment dans le gazouillis lugubre d’une flûte, dans la solitude d’un violon faisant écho à la voix ou encore dans une tapisserie étrange d’interjections instrumentales éparses et creuses dans « Lieux désolez » de Rameau, qui crée une atmosphère d’angoisse totale. L’aria de Vivaldi nous sort des profondeurs mélancoliques, dans laquelle le rythme vif et gai du violon console le protagoniste et une ligne de violoncelle fougueuse nous propulse à nouveau vers l’anticipation des rencontres amoureuses. Finalement, les douces brises de la cantate de mariage de Bach se joignent à l’aria entraînante de Boyce qui parle de sucreries coulantes et de jardins épicés.

 

ÉQUIPE ARTISTIQUE

David Stern – Direction musicale

DISTRIBUTION

Anna Cavaliero – Soprano

Anne-Lise Polchlopek – Mezzo-soprano

Guy Elliott – Ténor

Jean Bregnac – Flûte

Katharina Wolff – Violon

Jennifer Hardy – Violoncelle

Kenneth Weiss – Clavecin

PROGRAMME

L’empire de l’amour

BACHCantate BWV 182, Sinfonia 

KEISERFredegunda, « Vieni a me dolce oggetto »

BACHCantate BWV 204, « Meine Seele sei vergnügt »

CAMPRAIdomenée, « Coulez ruisseau »

MARCELLOArianna, « Latte e Mele »

Lieux désolés

LAMPEDione, « Pretty warblers »

FACCOLas Amazonas, « Qué será, cielos, de mi »

RAMEAULes Boréades, « Lieux désolez »

VIVALDIOttone in Villa, « Guarda in questi occhi »

Les envolées du coeur

RAMEAUCantate L’impatience, « L’impatience »

BACHCantate BWV 202, « Wenn die Fürhlingsülfte steichen »

BOYCESolomon, « Softly rise »

DATE

Samedi 17 septembre 2022 – 17h30
Château d’Ecouen – Musée National de la Renaissance Rue Jean Bullant,, 95440 Ecouen

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Réservation obligatoire