Date

Fév 14 2021
Expired!

Heure

All Day

Figaro in the city – Mini série en 14 épisodes

Découvrez le 14 février sur Marquee TV, Figaro in the City, une adaptation télévisuelle des Noces de Figaro et une approche réinventée de l’opéra.

 Figaro in the City est une adaptation contemporaine des Noces de Figaro de Mozart : une folle journée pleine de péripéties heureuses ou malheureuses qui conduisent à une des scènes finales les plus émouvantes de l’histoire de l’opéra. Les jeunes chanteurs de l’atelier lyrique d’Opera Fuoco investissent la large scène qu’est Paris, ses ateliers d’artistes, ses rues, ses jardins.  Le tournage en playback leur permet de s’engager théâtralement en respectant les mesures sanitaires qui s’imposent. La caméra s’intègre dans l’histoire comme un personnage, réagissant à chaque situation. Les instrumentistes et le chef d’orchestre laissent place petit à petit aux seuls chanteurs qui deviennent les personnages, passant de la répétition à la fiction.
A la manière des séries télévisées, chaque épisode a été conçu pour maintenir le suspens de l’intrigue, tout en respectant l’oeuvre de Mozart. Pour créer cette nouvelle approche d’un des grands chefs d’oeuvre de l’opéra, le chef d’orchestre David Stern collabore avec le vidéaste et metteur en scène Alexandre Camerlo. Nous remercions tout particulièrement Laurent Naouri d’avoir rejoint les solistes de l’atelier lyrique d’Opera Fuoco pour ses débuts dans le rôle de Bartolo.

Cliquez ici pour vous abonner à Marquee TV

Étiquettes :